DÉPART DE MARIE-CLAIRE AKAMENDO BITA

Marie-Claire Akamendo Bita, coordonnatrice de l’AAAE depuis janvier dernier nous quittera le 22 décembre. Elle a obtenu un poste dans un autre organisme communautaire de Sherbrooke qui oeuvre avec les nouveaux arrivants. Son dynamisme, son sens de l’humour et son rire vont nous manquer. Travailler avec Marie-Claire a été un plaisir et nous lui souhaitons un franc succès dans son nouvel emploi.

Vous trouverez ci-dessous une lettre de Marie-Claire à l’attention des membres :


Ce n’est qu’un au revoir!

Cher.es membres de l’AAAE

En janvier 2018, lorsque vous composerez le 819.791.6539, vous n’entendrez plus ma « voix sonore », comme l’a dit la charmante Pauline Michel !

En effet, je vais relever un autre défi à Ascot en santé, organisme communautaire de mon quartier, en qualité d’accompagnatrice en employabilité.

Je ne remercierai jamais assez l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie pour cette belle expérience de travail,  et en particulier son conseil d’administration; j’ai eu la chance d’œuvrer auprès de la méticuleuse Marie Robert, du sage et spirituel Michel Gosselin, de la rigoureuse Josée Mongeau, de la pétulante Nathalie Lagassé, du pétillant Bruno Laliberté, du facétieux Marc Lavertu et du serviable Normand Boisvert. Des personnes généreuses, disponibles, enthousiastes, engagées et je puis vous assurer que la littérature estrienne est entre de bonnes mains!

J’ai eu le privilège de vous côtoyer, cher.es auteur.es et ami.es de la littérature et de m’enrichir au contact de votre génie, de votre créativité et de votre passion.

Même si mon beau bureau dans ce cadre enchanteur de la Maison bleue me manquera, je ne suis pas triste, car je reste avec vous en qualité de membre de l’association, et particulièrement comme bénévole engagée dans différentes activités ; en effet, je m’en voudrais de priver ceux qui sont devenu.es accros des brochettes de poisson-plantain de nos lancements-brunchs.

Bon vent, cher.es membres et à bientôt!

Marie Claire, bientôt ex coordonnatrice!

Lire également

UNE MENTION D’EXCELLENCE POUR MYLÈNE GILBERT-DUMAS

Au Salon du livre de Montréal, Mylène Gilbert-Dumas a reçu une mention d’excellence de la Société des écrivains francophones d’Amérique pour son […]

OFFRE D’EMPLOI : COORDONNATRICE / COORDONNATEUR

Fondée en décembre 2017 et incorporée en mai 1978, l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie, dont le principal mandat […]

Partager

Commenter