APPEL À CONTRIBUTIONS

 

APPEL À COLLABORATEURS ET COLLABORATRICES

Dans le cadre du numéro hiver-printemps 2019 du bulletin Alinéa, revue publiée quatre fois par année, l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie souhaite inclure une petite section dédiée à la création.

Le processus créatif, unique à chacun et chacune, est source inépuisable de réflexions. Parce que souvent inconscient, l’auteur.e cherche constamment à attraper ses étincelles, à le comprendre, à le mettre en mots. Mais comment aborder le processus créatif sous l’angle de la création elle-même?

Pour ce numéro, le comité vous invite à créer sous le thème du processus créatif. Les fictions soumises devront comporter un maximum de 800 mots, et les suites poétiques un maximum de 2 pages. Veuillez noter que le comité n’acceptera qu’une soumission par auteur.e. Les textes soumis feront l’objet d’une évaluation par les membres du comité. Merci de nous faire parvenir le tout par courriel (info@aaaestrie.ca) avant le 4 février 2019.

Pour cet appel, il s’agit vraiment d’écrire une petite fiction (c’est-à-dire une petite histoire), ou alors un ou des poèmes qui forment une suite (maximum deux pages), qui s’inspire d’une manière ou d’une autre du thème  » le processus créateur  », qui sera le thème rassembleur de notre prochain numéro Alinéa. Il est possible que ce thème paraisse difficile à exploiter en création, il faut donc le prendre pour ce qu’il est : un propulseur d’idées. Il est là tout simplement pour guider ou débloquer la création. Il n’est pas nécessaire de le retrouver de façon très explicite dans la fiction (ou la poésie) soumise.

Au plaisir de lire vos créations!

Lire également

MEILLEURS VOEUX DES FÊTES

En ces jours de festivités les membres du conseil d’administration vous souhaitent de passer un merveilleux temps des Fêtes avec […]

ÊTES-VOUS VENUS CHERCHER VOS LIVRES?

Chers et chères membres, nous avons toujours en notre possession quelques livres d’événements passés (Salon du livre de l’Estrie, Grand […]

Partager

Commenter