UN MESSAGE DE PIERRETTE DENAULT POUR LE JOURNAL DE RUE DE L’ESTRIE

HO! HO! HO!

Cette année encore, le Journal de rue de l’Estrie organise un dîner de Noël pour ses camelots. Cette fois, nous tentons une nouvelle formule, plus intime. Au lieu de nous retrouver au milieu de la foule, nous avons réservé une salle au Tremplin – un organisme communautaire. Un copieux repas traditionnel des Fêtes leur sera servi. Traitement princier pour les remercier de leur collaboration !!!  En échange, ils ont promis de se charger de l’animation de la fête qui aura lieu le 16 décembre.

En ce qui me concerne, je sollicite à nouveau les personnes qui, de près ou de loin, font partie de mon réseau. L’an dernier, vous avez répondu généreusement à mon appel pour la jolie somme de 3 175$. Grâce à vos dons, nous avons remis à chaque camelot un sac cadeau bien garni. Pour la plupart, il s’agissait du seul et unique présent reçu durant le temps des Fêtes. L’émotion était palpable et les remerciements ont fusé tout au long du repas et longtemps après! J’aimerais bien en faire autant cette année grâce à votre complicité.

Ce dîner de Noël, en voie de devenir une tradition, est largement mérité. Je suis témoin au quotidien des efforts de chaque personne et c’est avec fierté que nous vous annonçons que Le Journal de rue de l’Estrie est en grande expansion : nous avons maintenant 16 camelots à l’œuvre ; nous avons augmenté le nombre de spots et certains sont très éloignés de nos bureaux où se fait l’approvisionnement de journaux. Des piles lourdes à transporter! Chaque camelot étant à pied, nous avons comme objectif de payer les déplacements pour leur permettre de se rendre au travail gratuitement – une entente entre la CDC de Sherbrooke et la STS nous permet d’acquérir des jetons d’autobus à bons tarifs. Nous évaluons cette dépense à plus de 3000$.

Je me permets de vous rappeler que les camelots sont en réinsertion sociale, que la plupart sont sans réseau et vivent une grande précarité financière. La plupart n’auront pas d’autres occasions de célébrer.  Votre contribution de cette année – si vous répondez positivement à cette demande – servira donc à offrir un repas chaud, un bas de Noël et des jetons d’autobus qui feront en sorte que nos camelots pourront voyager en tout confort (été comme hiver) et en toute sécurité (particulièrement en fin de soirée).

La chaîne de solidarité commence maintenant

Merci de tout cœur,

Pierrette Y

 

Voici trois façons de procéder pour nous faire parvenir votre don :

– soit vous présenter en personne à nos bureaux (adresse ci-dessous);
470, rue Bowen Sud, Sherbrooke
(au 2e étage de le Chaudronnée de l’Estrie)
Du lundi au jeudi, entre 13h et 16h

– soit faire parvenir un paiement Interac de la façon suivante :
Par votre service bancaire en ligne (ex. AccèsD), envoyez votre paiement à
production@blogderue.ca
en mentionnant que votre don est pour le Noël des camelots, sans oublier de nous envoyer un message pour nous donner la réponse à la question secrète.

– soit faire parvenir votre chèque à mon adresse personnelle (ce qui me facilite le suivi) :
Pierrette Denault
151, Johnson
Sherbrooke (Québec) J1G 1V1

Libeller votre chèque ainsi : Journal de rue de l’Estrie

Merci de préciser que votre don est destiné au Noël des camelots!

Lire également

GRAND PRIX DU LIVRE DE LA VILLE DE SHERBROOKE 2020

La Ville de Sherbrooke lançait le 18 octobre dernier le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke 2020. Cet […]

PRIX ROBERT-CLICHE DU PREMIER ROMAN

Vous avez un manuscrit dans vos tiroirs et n’avez jamais publié de roman? Ce prix est pour vous ! Créé […]

Partager

Commenter