APPEL À CONTRIBUTIONS

APPEL À COLLABORATEURS ET COLLABORATRICES

 

Dans le cadre du numéro printemps 2020 du bulletin Alinéa, revue publiée deux fois par année, l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie vous invite à soumettre un texte pour sa section dédiée à la création.

Pour ce numéro, le comité vous invite à créer sous le thème de la réciprocité. Les fictions soumises devront comporter un maximum de 800 mots, et les suites poétiques un maximum de 2 pages. Veuillez noter que le comité n’acceptera qu’une soumission par auteur.e. Les textes soumis feront l’objet d’une évaluation par les membres du comité. Merci de nous faire parvenir le tout par courriel (info@aaaestrie.ca) avant le 26 janvier 2020.

La réciprocité, c’est le caractère de ce qui est réciproque. Le terme se rapporte à l’échange, au dialogue, au partage. On pense nécessairement à quelque chose d’équivalent, de juste. Nous souhaitons voir de quelle façon la réciprocité peut être au cœur de vos créations!

Pour cet appel, il s’agit vraiment d’écrire une petite fiction (c’est-à-dire une petite histoire), ou alors un ou des poèmes qui forment une suite (maximum deux pages), qui s’inspire d’une manière ou d’une autre du thème, qui sera rassembleur dans notre prochain numéro Alinéa. N’oubliez pas, il faut donc prendre le thème pour ce qu’il est : un propulseur d’idées. Il est là pour guider ou débloquer la création. Il n’est pas nécessaire de le retrouver de façon très explicite dans la fiction (ou la poésie) soumise.

Au plaisir de lire vos créations!

Le comité Alinéa

Lire également

DÉCOUVREZ LES TEXTES LAURÉATS ET FINALISTES DE NOTRE CONCOURS D’ÉCRITURES SHERBROOKOISES!

En octobre dernier, dans le cadre du Salon du livre de l’Estrie, l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie annonçait […]

VOUS AVEZ PUBLIÉ UN LIVRE DERNIÈREMENT?

Comme vous le savez, l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie publie deux fois par année son bulletin Alinéa.  Si […]

Partager

Commenter