CONVAINCRE UN ÉDITEUR AVEC LISON LESCARBEAU

Le Conseil de la Culture de l’Estrie, en partenariat avec le Salon du Livre de l’Estrie, offre une formation aux écrivain.e.s professionnel.le.s ou émergent.e.s. La formation « Convaincre un éditeur » vous permettra de mieux comprendre le contexte et les règles qui président à la sélection d’un manuscrit par les maisons d’édition, ainsi que les atouts pour mettre le vôtre en valeur. Vous aurez également l’occasion de vous familiariser avec les principales clauses du contrat d’édition.

 

À la fin de la formation, vous serez en mesure de

  • comprendre et appliquer les règles de présentation d’un manuscrit;
  • mieux choisir le ou les éditeurs à approcher avec votre projet;
  • répondre plus aisément aux attentes des éditeurs selon le genre littéraire que vous proposez;
  • améliorer vos conditions contractuelles.

 

La formatrice :
Éditrice chevronnée, Lison Lescarbeau a œuvré pendant douze années au sein du Groupe Librex, notamment à titre de directrice de création et de directrice de l’édition. Fondatrice de la maison d’édition Château d’encre, elle œuvre également au sein de l’Agence Camus-Lescarbeau, spécialisée dans la vente de droits et de contenu pour les milieux de l’édition, du cinéma et des jeux vidéo.

Pour plus de renseignements :
Cliquez sur le lien pour accéder au : formulaire d’inscription en ligne
Christelle Coulpier : info@cultureestrie.org ou 819 563-2744, poste 221
*** Vous devez faire parvenir le présent formulaire et le paiement couvrant la totalité du coût de la formation au Conseil de la culture de l’Estrie. Seul le paiement total confirme
l’inscription.

Partager

Détails

Date
12 octobre
Heure
13:30 - 17:00
Coût
$25

Lieu

Lieu
Centre de foires de Sherbrooke