LES CORRESPONDANCES SORTENT D’EASTMAN – DANS LE CANTON DE POTTON

Marchands de mémoire – Sur les traces du territoire: on mourra jamais

Le collectif « Marchands de Mémoire » est formé d’un conteur et de trois musiciens. Le trio de musiciens est composé d’Olivier Brousseau (Bal à l’huile, Musique à bouches), de Jérôme Fortin (Musique à bouches) et d’Isaël McIntyre (Bal à l’huile, Musique à bouches).

De son côté, l’auteur Jean-François Létourneau a fait paraître à l’automne 2017 un essai, Le territoire dans les veines (Mémoire d’encrier), ainsi qu’une anthologie sur les écrits des Premiers Peuples, Tracer un chemin / Meshkanatsheu (Hannenorak / Coup de coeur Renaud Bray).

Le spectacle « Sur les traces du territoire : on mourra jamais » a été créé en 2016, avec l’appui du CALQ. À travers le conte, la poésie et la musique traditionnelle, le spectacle est une invitation à se reconnecter au territoire québécois, à ses paysages comme à l’histoire des communautés qui les ont façonnés.

À travers les chemins de traverse et les sentiers tortueux de la mémoire, découvrez des personnages à moitié oubliés, à moitié inventés, et dites-vous que rien n’est aussi vrai que la parole en voyage.

Partager

Détails

Date
20 avril
Heure
20:00 - 22:30

Organisateur

Organisateur
Les Correspondances d’Eastman
Phone
450-297-2265

Lieu

Lieu
Église anglicane St-Paul
309 rue Principale
Mansonville, Québec J0E 1X0 Canada
Téléphone
450-292-3555