LANCEMENT-BRUNCH : MIREILLE FRÉGEAU

L’Association des auteures et auteurs de l’Estrie vous invite au lancement du livre, La Belle sans la bête, de Mireille Frégeau qui se tiendra le dimanche 19 novembre 2017, à compter de 11h00 à la Maison bleue.

La Belle sans la bête, de Mireille Frégeau

Pourquoi diable tout ce sexe partout? Qui cela sert-il? Le sacro-saint féminin est-il voué à ce désir de toujours plaire à tous crins? Par lâcheté? Par paresse? Par intérêt? Pour jouer le jeu, il y a certes des bénéfices. Être désirable pour se sentir aimée, voilà l’agenda.

De la naissance à la tombe, des concours de beauté pour fillettes à la peur du vieillissement, le programme de séduction féminine porte son lot de dérives. L’auteure y traite d’hypersexualisation, de porno, de prostitution, d’exploitation juvénile, de la jouissance à tout prix, du culte des images. Elle aborde également l’auréole tape-à-l’œil flottant au-dessus de la tête des idoles.

Voici un essai hautement critique sur la société et sur l’animalité d’une partie du comportement humain. Principalement l’animalité féminine.

 

Artiste invité :

 Elle sera accompagnée de Claire Jean, comédienne, metteur en scène, conteuse, humoriste, auteure, animatrice. Conteuse entre autres au Festival Les jours sont contés en Estrie, elle nous donnera un aperçu de ses talents.

 

Afin de nous permettre de prévoir le brunch en conséquence, veuillez s’il vous plait confirmer votre présence au numéro 819 791-6539 ou par courriel à info@aaaestrie.ca.

Au plaisir de vous recevoir à la maison… bleue

Partager

Détails

Date
19 novembre
Heure
11:00 - 13:00

Organisateur

Organisateur
AAAE
Phone
819-791-6539
Courriel :
info@aaaestrie.ca

Lieu

Lieu
Maison bleue
151 rue Ontario
Sherbrooke, Qc, Qc J1J 3P8