LANCEMENT DE LIVRE : DIANE GRAVEL

Diane Gravel, membre de l’AAAE, lance son tout premier roman, Trois lunes et un cheval de mer, le jeudi 14 décembre 2017 au Café Renaud (à côté de l’hôtel Delta), 2655, rue King ouest à Sherbrooke, de 16h30 à 18h30.

Trois lunes et un cheval de mer

Bérénice Blackburn est une artiste. Sa passion pour l’astronomie enflamme l’expression de son art. Elle est flamboyante comme la Lune rousse.

Ophélie Auclair est agente d’assurance. Ses troubles mentaux exaltent son expertise en sinistre. Elle est sombre comme la Nouvelle Lune.

Agathe Desruisseaux est sourcière. La vie en forêt est sa raison d’exister. Héritière de savoirs ancestraux, elle est généreuse comme la Lune des moissons.

À l’automne de leur vie, une force d’attraction soudaine et irrépressible lie les trois héroïnes. Comme un cheval de mer surgissant des profondeurs, les délires d’Ophélie sont rattrapés par une amitié sincère.

L’auteure : Diane Gravel est née au Saguenay. L’Estrie est sa terre d’adoption depuis près de 30 ans. Elle a fait des études en histoire sociale du Québec, en histoire de l’art et en philosophie. Des études supérieures lui ont permis de faire carrière à titre de psychologue organisationnelle, de formatrice et de conférencière, dans les secteurs de la santé, du municipal et de l’éducation. En simultané, elle a œuvré au développement de la ruralité québécoise en tant que leader et auteure.

Par la suite, elle choisit de rentrer dans ses terres pour assurer quelques travaux forestiers et des liens de proximité avec les animaux. Là, rien n’aurait présagé l’écriture d’un premier roman… Ou peut-être tout.

 

Partager

Détails

Date
14 décembre
Heure
16:30 - 18:30

Lieu

Lieu
Café Renaud
2655, rue King Ouest
Sherbrooke,