Diane Gravel

Biographie

Diane Gravel est née sur une ferme à Saint-Jean-Vianney, Saguenay. Le village disparu de son enfance. Elle a vécu quatre ans en Europe au début des années 80. L’Estrie est sa terre d’adoption depuis 30 ans.

Avant de se consacrer à l’écriture, Diane a fait des études en histoire sociale du Québec, en histoire de l’art et en philosophie. Elle a fait carrière à titre de psychologue des organisations, de formatrice et de conférencière. En simultané, elle a œuvré au développement de la ruralité québécoise en tant que leader et auteure de nombreux guides.

Par la suite, elle a choisi de rentrer dans ses terres pour effectuer quelques travaux forestiers et se rapprocher de la nature et des animaux. Là, rien n’aurait présagé l’écriture d’un premier roman… ou peut-être tout.

Son roman en cours d’écriture propose qu’un enfant arraché à sa terre d’origine pousse tel un chêne sur le corps d’une personne disparue : un message d’espoir face au drame de l’arrachement vécu par les survivants de la tragédie du glissement de terrain de Saint-Jean-Vianney, survenue le 4 mai 1971.

Un recueil de nouvelles est également en cours d’écriture.

Bibliographie

Services

  • Animation
  • Rencontre grand public

Catégories

  • Chanson, poésie, slam
  • Roman, conte, nouvelle

Contact

[javascript protected email address]

Visiter son site