Les Cantons de Lettres

Biographie

Diplômée en lettres et langues au Cégep Lionel-Groulx, j’ai ensuite suivi six ans d’ateliers littéraires avec Toulèsarts, où j’ai été formée à l’écriture au-delà de mes attentes. Ma rencontre avec Mme. Claudine Thibaudeau, la fondatrice, a d’ailleurs été fort déterminante dans ma vie; outre de nombreux textes, une de mes plus grandes réalisations auprès de Toulèsarts, fut de sélectionner des poèmes en tant que membre d’un jury lors d’un concours littéraire.

J’ai également été Poète à l’honneur lors des Quinzaines de la poésie, et j’ai participé au récital Poèmes pour la paix, également organisé par Toulèsarts.

Lors de mes années à l’emploi du Palais des congrès, j’avais fondé une revue littéraire collaborative nommée Le Millefeuille (que j’aimerais un jour ramener à la vie) en compagnie de quelques collègues.

J’ai ensuite déménagé dans les Cantons de l’est, où j’ai commencé à écrire pendant quatre ans à titre bénévole au journal communautaire Le Panorama.
Mon but: créer un moment magique chez quiconque veut écrire en groupe pour le plaisir.

Les Cantons de lettres a pris naissance avec Waterloo à la chandelle, événement que j’organise de concert avec La Bibliothèque publique de Waterloo, soirée à la plume, l’encre de chine, à la lueur de la chandelle. J’ai réalisé que je ne pouvais plus m’arrêter et que d’autres projets pourraient voir le jour. Le 24 juillet 2017, naquit l’entreprise les Cantons de lettres.
Ma mission: plaisir dans l’écriture et rencontres.

Bibliographie

    Services

    • Animation
    • Atelier d’écriture
    • Rencontre en milieu scolaire
    • Rencontre grand public

    Contact