Lise Jobin

Biographie

Lise Jobin (1954 —) Native de Longueuil, elle a grandi à Laval entourée de 4 frères et 2 sœurs. Flirtant tantôt avec la danse, tantôt avec la musique, elle entreprend une formation des maîtres en enseignement de l’éducation physique avec une option en danse. Les tribulations de la vie l’amènent vers d’autres directions où au bout du compte elle décide de développer une formation pluridisciplinaire, dont des études en communication. Elle aime les mots, les mots doux, les mots durs, les mots avides, tous les mots qui ont un sens pour elle. Tous les mots qui racontent pour le meilleur ou pour le pire. Les mots en liberté.

En 2006, elle découvre la région et l’adopte. Depuis ce temps, elle habite en Estrie avec sa famille et c’est à Eastman qu’elle a tissé son itinéraire avec les mots tracés par ses expériences passées.

C’est suite à un accident qui a provoqué une commotion cérébrale qu’elle commence à écrire en se laissant guider par les gestes qui s’imposaient. Elle dépose donc des textes à la plume sur du papier parchemin qu’elle entreposait dans un coffret sans comprendre.

Travailleuse autonome de carrière, bâtisseuse de sa vie, elle ouvre une maison d’édition et crée une œuvre littéraire à partir de ses textes qui se sont transformés en de courtes et touchantes histoires vécues bercées par une poésie tantôt romantique, tantôt dramatique.

Femme passionnée de la vie et toujours guidée par des projets, deux ouvrages sont en cours.

Vous pouvez lire une parcelle de son histoire dans une première œuvre « Ces mots venus d’ailleurs » où se succèdent des rencontres inattendues.

Vous pouvez lui demander de vous raconter.

Bibliographie

Contact

Visiter son site