Normand Gilbert

Biographie

Normand Gilbert, né en Beauce en 1947, a œuvré pendant plus de 40 ans en milieux hospitaliers; d’abord comme infirmier-auxiliaire pendant 21 ans. Ensuite son travail d’infirmier-auxiliaire l’a conduit vers les médecines alternatives où il a occupé à la fois le rôle d’infirmier-auxiliaire ainsi que celui de conseiller et superviseur de jeûne en centre de santé. Il a de plus offert des conférences sur le jeûne.

Une étape en amène une autre, M. Gilbert a continué d’œuvrer en santé mais cette fois comme préposé aux bénéficiaires en soins de longue durée. Son travail de préposé l’a aussi amené à offrir de la formation aux futurs préposés aux bénéficiaires de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Sherbrooke.

Maintenant à la retraite, après toutes ces expériences de vie en santé, il peut transmettre ses acquis en santé et témoigner de sa riche expérience. Homme intègre, d’une grande capacité d’écoute, devenu un éveilleur de conscience, il propose des choix éclairés en matière de santé dans son tout premier livre qui s’intitule « Les yeux de mon âme ont vu, leurs cris du corps j’ai entendus ».

Bibliographie

Catégories

  • Essai, manuel, ouvrage savant