Les Productions Traces et Souvenances proposent aux enfants des camps de jour de Sherbrooke un spectacle de 45 minutes intitulé Réinventer la bête, une pièce écrite par André Gélineau et mise en scène par Lysanne Gallant.
Promenant dans les parcs leur petite caravane rafistolée, Poline, Louca et Gretel ont une grande trouvaille à nous partager. Un trésor. Un énigmatique livre, recueilli des reliques d’une vieille bibliothèque. Le bouquin est magique : il s’écrit au gré de ce qu’on s’imagine.
L’objectif est d’abord de divertir, mais aussi de démocratiser la lecture chez les jeunes. « En fait, c’est de donner aux enfants le goût de lire, le goût de prendre un livre dans leurs mains, le goût de l’ouvrir, d’inventer des histoires », explique Lysanne Gallant, la metteuse en scène du spectacle.
Il y aura 15 représentations de la pièce Réinventer la bête, en collaboration avec les sept organismes gestionnaires de l’organisation des camps de jour. Pour connaître les lieux et heures des présentations, consultez le calendrier des activités estivales de la Ville de Sherbrooke.
Lire également
CONCOURS D’ÉCRITURE DE LA REVUE LES LIBRAIRES
Dans le cadre de l’édition 2017 du festival Québec en toutes lettres, Les libraires sont heureux de proposer un concours d’écriture qui mettra […]
L’AAAE PARTICIPE AU FESTIVAL JEUX DE MOTS / PLAYS ON WORDS
Pour la première fois, l’AAAE participe au festival littéraire Jeux de Mots / Plays on Words organisé par l’Agence littéraire Alinéa […]