FORMATION ÉTHIQUE ET LIBERTÉ DANS LA CRÉATION LITTÉRAIRE


offerte par le Conseil de la culture de l’Estrie
en partenariat avec le
Salon du livre de l’Estrie

En partenariat avec le Salon du livre de l’Estrie, le Conseil de la culture de l’Estrie offrira le vendredi 18 octobre de 9 h à 17 h, la formation Éthique et liberté dans la création littéraire, avec Mathilde Barraband et Véronyque Roy.

Peut-on tout écrire? La liberté d’expression d’un écrivain et d’une écrivaine a-t-elle des limites?

Que penser de l’arrestation par les autorités policières de l’écrivain Yvan Godbout et du directeur des Éditions AdA, Nycolas Doucet, pour un passage du roman Hansel et Gretel considéré comme étant possiblement en infraction avec la Loi québécoise?

Alors que des plumes d’ici se mobilisent pour soutenir des projets de libération d’écrivains à l’international  (par exemple via PEN), y a-t-il lieu (ou non) de penser que de telles causes existent aussi chez nous?

Comment s’assurer que nos récits longuement travaillés enrichissent notre vie et celle de nos lectrices et de nos lecteurs, dans le respect de la Loi?

La formation Éthique et liberté dans la création littéraire est un rendez-vous incontournable, ce vendredi 18 octobre prochain, au Salon du livre de l’Estrie.

Lire également

CONSIGNATION ET SÉANCES DE SIGNATURE AU SALON RUE DES ARTISANS

Du 8 au 10 novembre 2019, l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie aura son kiosque au Salon Rue des […]

BUREAU OUVERT EN SOIRÉE LE MERCREDI 9 OCTOBRE

Afin d’accommoder le plus de membres possible, le bureau sera ouvert le mercredi 9 octobre de 17h à 19h. Vous […]

Partager

Commenter