Le centre de recherche Artenso et le cégep de Saint-Laurent inaugurent une résidence d’écrivain ou d’écrivaine de trois mois qui se tiendra de février à mai 2020 en milieu collégial. Il s’agit d’une résidence de création qui s’accompagne d’un volet de médiation culturelle, offrant l’occasion de rencontres et d’échanges avec la communauté du Cégep.
L’auteur ou l’auteure retenue pourra s’imprégner des lieux patrimoniaux et du contexte effervescent du collège afin d’écrire une œuvre originale tout en familiarisant la population du Cégep avec son travail.
Le projet de médiation culturelle mettra de l’avant la participation des étudiantes et des étudiants au travail créatif et expressif qu’implique la littérature.
La résidence est développée avec les caractéristiques et les objectifs suivants.
- Permettre à une écrivaine ou un écrivain de réaliser un projet médiation culturelle de concert avec la communauté cégépienne, tout en poursuivant un travail de création grâce au soutien financier accordé pour la résidence.
- Familiariser la communauté qui étudie, enseigne et travaille au cégep avec le travail de création littéraire.
- D’une durée de trois (3) mois, de février à mai, avec une présence et une disponibilité sur les lieux de douze (12) heures par semaine.
- Le cachet offert est d’un montant de 7500$.
Le projet vous intéresse? Soumettez votre candidature dès maintenant!
Lire également
AUX AUTEUR.E.S QUI ONT PARTICIPÉ AU GRAND SALON DES ARTS
Comme vous le savez, 20% des ventes réalisées au Grand salon des arts seront remises à la maison Aube-Lumière. […]
CÉLÉBRATION DE LA LITTÉRATURE D’ICI AU SALON DU LIVRE DE L’ESTRIE
Le vendredi 18 octobre, dans le cadre du Salon du livre de l’Estrie, l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie […]