
La Ville de Sherbrooke lançait le 18 octobre dernier le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke 2020. Cet événement bisannuel a pour objectif de récompenser des œuvres d’exception dans deux catégories, soit la création littéraire et l’essai.
L’œuvre primée dans la catégorie « création littéraire » se distinguera auprès du jury par son originalité, sa valeur artistique et sa qualité d’expression. Quant à l’œuvre gagnante de la catégorie « essai », elle démontrera son caractère exceptionnel par la qualité de son contenu et de sa forme, par son originalité et par sa pertinence.
En 2020, le Grand Prix du livre se concentrera sur des œuvres publiées entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2020. Le gagnant ou la gagnante de chaque catégorie remportera une bourse de 4000$. Deux finalistes par catégorie recevront une bourse de 1000$. L’Université de Sherbrooke participe à cette dernière bourse pour une somme de 2000$.
Les auteures et auteurs doivent soumettre leur candidature au plus tard le 2 juillet 2020.
Pour lire le communiqué complet : https://bit.ly/35W5umM
Pour lire les règlements complets et soumettre une candidature, consultez le sherbrooke.ca/gpdl ainsi que le dépliant du Grand Prix du livre
Pour de plus amples renseignements :
Division de la culture de la Ville de Sherbrooke
819 823-8000, poste 3356
Lire également
FÉLICITATIONS À ALBERTO QUERO DONT CERTAINS TEXTES SONT EXPOSÉS EN CAROLINE DU NORD!
La semaine dernière débutait l’exposition « Arte Latino Now », une exposition d’œuvres d’artistes d’origine latine en Amérique du nord. L’exposition, qui met […]
UN MESSAGE DE PIERRETTE DENAULT POUR LE JOURNAL DE RUE DE L’ESTRIE
HO! HO! HO! Cette année encore, le Journal de rue de l’Estrie organise un dîner de Noël pour ses camelots. […]