APPEL AUX ÉCRIVAINS FRANCOPHONES – ÉVÈNEMENT BÉNÉFICE À LENNOXVILLE

La Bibliothèque Lennoxville Library organise avec madame Angela Leuck, poète et éditrice d’expression anglaise des Cantons de l’est, un événement singulier lors duquel 18 écrivains (majoritairement anglophones) de notre région seront appelés à rédiger un court texte sur l’eau qu’ils liront devant un publique réuni à la salle communautaire Amédée-Beaudoin à Lennoxville le 22 mars. Les écrivains participeront ensuite à la création d’un texte collectif sur la rivière Saint-François qui sera présenté à la fin de l’événement. Il y aura musique et collation, et les fonds récoltés seront remis à l’organisme Action Saint-François pour soutenir sa mission de protéger la rivière qui est au cœur de notre région.
La bibliothèque souhaite vivement la participation d’écrivains d’expression française. Les personnes intéressées à y participer peuvent contacter Christian Collins, coordonnateur de la bibliothèque de Lennoxville au 819-562-4949 ou à bibliolen@gmail.com.
Pour plus d’informations sur l’événement, voir les descriptions (pour l’instant uniquement en anglais) sur le site web et la page Facebook de la bibliothèque.

https://www.facebook.com/events/235723354252876/
Pour plus d’information sur le travail de Madame Leuck, voir la traduction française de l’annonce du lancement de sa plus récente anthologie, Waterlines: new writing from the Eastern Townships of Quebec.

Christian Collins 
— Coordonnateur
Bibliothèque Lennoxville Library
(819) 562-4949
bibliolen@gmail.com

Lire également

LES PRIX LES ARTS ET LA VILLE

Les municipalités, les villes, les MRC, les organismes culturels, artistiques et communautaires ainsi que les artistes et les regroupements d’artistes […]

GRILLE TARIFAIRE DE L’UNEQ

Vous vous demandez combien demander pour différents services rendus? ou quel pourcentage des ventes de vos livres vous êtes en […]

Partager

Commenter