ATELIER D’ÉCRITURE GRATUIT – ENCORE QUELQUES PLACE DISPONIBLES

Le samedi 13 juin, entre 9h30 et 11h30, se tiendra l’atelier d’écriture gratuit Noms de plume, offert par Marie Robert, ancienne présidente de l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie. Inspiré des arts, de la littérature et des créateurs, cet atelier d’écriture s’adresse à tous les passionnés d’écriture, quel que soit leur niveau d’expérience. Les participantes et les participants seront invités à identifier et à développer leur propre style littéraire en s’inspirant des univers de grands noms de la littérature, des beaux-arts, du cinéma ou de la musique, devenant des éléments thématiques par excellence lors des activités proposées.

Cet atelier, d’une durée de deux heures, sera offert par vidéoconférence.

Coût d’inscription : gratuit

Moment de l’activité : samedi 13 juin 2020 de 9h30 à 11h30

L’animatrice :

Retraitée depuis 2011 suite à une heureuse et stimulante carrière en éducation, Marie Robert peut enfin consacrer tout son temps à ce qui la passionne et la nourrit par-dessus tout : la littérature, l’univers musical et les arts sous toutes leurs formes. Elle-même fascinée par le processus de création et tout particulièrement, l’art d’écrire, elle a participé pendant plusieurs années à plusieurs revues pédagogiques, groupes de lecture, organismes littéraires, ateliers d’écriture et accompagnements d’auteurs, tant à Québec qu’à Montréal ou dans la magnifique région estrienne où elle travaille présentement à son tout premier projet littéraire. Elle a assuré de 2017 à 2019 la présidence de l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie (AAAE) et est, depuis janvier 2019, présidente du conseil d’administration des Correspondances d’Eastman.

* Il est possible que d’autres ateliers du même genre suivent celui-ci, selon la réponse des membres.

Encore quelques places disponibles! Merci de réserver la vôtre rapidement auprès de l’AAAE en écrivant au info@aaaestrie.ca.

Lire également

À LA RENCONTRE DE L’IMAGINAIRE!

Du 1er au 19 juin, vous êtes invité.e.s à aller à la rencontre des littératures de l’imaginaire. En tout, plus […]

ÉRIC GAUTHIER, LAURÉAT DU PRIX JACQUES-BROSSARD

Félicitations à notre membre Éric Gauthier qui vient de remporter le prix Jacques-Brossard pour son roman Le Saint Patron des […]

Partager

Commenter