
M. Lemieux a gagné ce prix conjointement avec Claude Bourgie Bovet, présidente de la Fondation Marc Bourgie et également cofondatrice du Prix.
« Quand j’ai reçu l’appel m’annonçant que j’étais colauréat du Prix Guy-Rocher, ça m’a pris un moment avant de comprendre de quoi il s’agissait », indique Bruno Lemieux, qui pensait être appelé pour faire partie d’un comité de travail ou de réflexion.
« J’ai d’abord été surpris, puis vivement ému. J’ai pensé à tout ce que ça représentait. Presque 20 ans de travail, des milliers de jeunes qui ont lu des romans québécois contemporains partout au Québec, des centaines de profs qui ont contribué… J’ai aussi pensé à mon partenariat très complice avec Claude. C’est à la fois un très grand honneur et un très grand bonheur », exprime le lauréat.
Pour plus de détails, consultez l’article de la Tribune!
Lire également
MILIEU LITTÉRAIRE : LE HARCÈLEMENT TOUCHE UNE ÉCRIVAINE SUR TROIS
L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) révèle les résultats d’une enquête menée auprès des autrices et auteurs québécois […]
UNE NOUVELLE LIBRAIRIE INDÉPENDANTE S’INSTALLE À SHERBROOKE
Une nouvelle librairie indépendante s’installe au centre-ville de Sherbrooke! Située dans une portion des anciens locaux de Glorius, au 88 […]