UNE NOUVELLE LIBRAIRIE INDÉPENDANTE S’INSTALLE À SHERBROOKE

Une nouvelle librairie indépendante s’installe au centre-ville de Sherbrooke!

Située dans une portion des anciens locaux de Glorius, au 88 rue Wellington Nord, la librairie a une superficie de 1300 pieds carrés où littérature, bandes dessinées, essais, livres jeunesse et livres pratiques cohabitent.

« On va ajuster notre inventaire selon les goûts de nos clients. Pour commencer, on a demandé des suggestions à des gens du milieu littéraire sherbrookois tels que Mathieu K. Blais, David Goudreault et les responsables du cabaret Littérature et autres niaiseries », précise M. Descours.

Bien sûr, ouvrir une librairie indépendante, ou tout autre commerce, en temps de pandémie comporte des risques. « Est-ce un bon moment pour ouvrir une librairie? J’ai demandé l’opinion à des amis libraires et j’ai écouté ceux qui pensaient comme moi », lance en riant M. Descours, spécifiant quand même que les fournisseurs avec lesquels il a discuté lui ont affirmé que les chiffres de ventes de livres actuels étaient meilleurs que ceux enregistrés à la même période l’an dernier.

« Et puis le livre est une valeur refuge », résume M. Lessard-Gagnon.

Pour tous les détails, n’hésitez pas à consulter l’article de la Tribune ainsi que leur page Facebook!

Lire également

NOTRE MEMBRE BRUNO LEMIEUX GAGNE LE PRIX GUY-ROCHER

Le Sherbrookois Bruno Lemieux, professeur de littérature et communication au Cégep de Sherbrooke, fait partie des lauréats du prix Guy-Rocher, […]

MICRO OUVERT À LA LPBN : UN SUCCÈS

  Le dernier micro ouvert de l’AAAE s’est déroulé le 22 octobre dernier, à la Petite Boîte Noire. Une dizaine […]

Partager

Commenter