À LA PROCHAINE!

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui en mon nom personnel pour vous annoncer ma décision difficile de quitter l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie.

En effet, constatant des besoins énormes à la CSRS, j’ai décidé de m’orienter vers le remplacement pour des cours de français au secondaire! Mon départ n’est pas effectif immédiatement, mais sera plutôt graduel. Je reste disponible pour vous jusqu’à ce que nous trouvions un.e remplaçant.e à la hauteur de la mission de l’Association.

Mon temps aura été bref, mais riche en expériences. J’ai retrouvé ici une communauté soudée, motivée et vaillante qui m’en aura appris beaucoup sur moi-même. Vos projets ont été géniaux et je me sens privilégiée d’y avoir participé. Malgré la pandémie et les confinements qu’elle engendre, la volonté de garder la littérature de l’avant a toujours propulsée les actions des différents membres. Vous incarnez ce côté profondément rassembleur de l’écriture. J’ai pu constater, au dernier micro ouvert organisé en octobre dernier, une belle vulnérabilité, aussi rare que précieuse.

Continuez d’écrire, toujours. Au-delà des temps écrasants et des incertitudes multiples, l’acte d’écrire demeure une arme ultime, un bouclier, un sanctuaire.

Au plaisir de vous recroiser (à distance!) dans les prochaines semaines, et n’hésitez pas à m’écrire pour toute question ou commentaire.

Hélène Bughin
Coordonnatrice pour l’AAAE

Lire également

IMPORTANT : NOUVEL HORAIRE

Constatant une baisse de l’achalandage dû aux mesures sanitaires, et pour assurer un suivi aussi complet que personnalisé, nous vous […]

OFFRE D’EMPLOI – COORDONNATEUR-TRICE DE L’AAAE

Fondée en décembre 1977 et incorporée en mai 1978, l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie, dont le principal mandat […]

Partager

Commenter