LES LAURÉATS DU GRAND PRIX DU LIVRE DE LA VILLE DE SHERBROOKE

C’était mercredi 16 décembre 2020 qu’étaient dévoilés les lauréats du Grand prix du livre de la Ville de Sherbrooke, dans le cadre d’une cérémonie virtuelle animée par Lysanne Galant.

Pour la catégorie Création littéraire, Véronique Grenier a raflé les honneurs avec son recueil Carnet de parc, tandis qu’Anthony Glinoer a remporté la palme de la catégorie Essai, avec son ouvrage La bohême.

Félicitations aux deux lauréats qui se méritent chacun une bourse de 4000$. Les finalistes, quant à eux, recevront une bourse de 1000$.

Rappelons les noms de ces finalistes : Georges Desmeules, Naissance d’Homère, et Véronique Drouin, Rivière-au-cerf-blanc, dans la catégorie Création littéraire, ainsi qu’Étienne Beaulieu, La pomme et l’étoile, et Harold Bérubé, Unité, autonomie, démocratie — Une histoire de l’union des municipalités du Québec, pour la catégorie Essai.

Pour plus d’informations, consulter l’article de La Tribune.

Lire également

UNE NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE AUX CORRESPONDANCES D’EASTMAN

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Raphaël Bédard-Chartrand a quitté les Correspondances d’Eastman pour de nouveaux défis. C’est […]

MEILLEURS VOEUX DES FÊTES

Les membres du conseil d’administration vous souhaitent de passer un heureux temps des Fêtes malgré les restrictions sanitaires et les […]

Partager

Commenter