Lancement du concours d’écritures sherbrookoises – 3ème édition

L’Association des auteures et auteurs de l’Estrie, en partenariat avec la Ville de Sherbrooke, le Salon du livre de l’Estrie et Druide Informatique, est très heureuse de lancer la troisième édition du « Concours d’écritures sherbrookoises / volet adulte et volet jeunesse ».

Ce concours a pour objectif de souligner l’excellence et le talent d’auteurs amateurs de la communauté sherbrookoise, d’encourager la relève littéraire de la région, de dynamiser le milieu culturel et de sensibiliser le public à la création locale.

Le thème de cette année est : RÊVER AUX OURS 

Ce concours s’adresse aux jeunes (12-17 ans) et aux adultes (17 ans et plus) n’ayant jamais publié. 

Le texte doit faire entre 7 et 10 pages et peut appartenir à tous les genres littéraires. 

Les textes de langue anglaise sont admissibles. Ils seront évalués par un jury anglophone. Ce jury se réunira aux deux ans. Par conséquent, les textes soumis cette année seront récompensés à l’automne 2022.

Le gagnant du volet jeunesse recevra entre autres une bourse de 350 dollars, et le gagnant du volet adulte une de 750 dollars.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, toutes les informations se trouvent sur notre site : https://aaaestrie.ca/concours-decritures-sherbrookoises/ 

Lire également

Prix Robert-Cliche 2022 du premier roman

  Vous avez écrit un premier roman ? Envoyez votre manuscrit avant le 15 avril 2021 au prix Robert-Cliche 2022 […]

L’ALINÉA du Printemps 2021 est en ligne

L’Association des auteures et auteurs de l’Estrie vient tout juste de faire paraître le numéro printemps 2021 de sa revue […]

Partager

Commenter