EN MAI SHERBROOKE PREND LA PAROLE

Pour une septième année, Sherbrooke prend la parole, nous invite à parcourir le centre-ville de Sherbrooke pour lire les poèmes des participants.

Plus de 130 poèmes sur le thème du SILENCE ont été reçu par l’organisme et trois activités autour de ces textes nous sont offertes :

Exposition La poésie sans mots – du 29 avril au 30 mai 2021 – chez Madame Pickwick

L’exposition La poésie sans mot permet la rencontre entre diverses disciplines artistiques. Des artistes en arts visuels et des musiciens ont créé des œuvres inspirées d’une quarantaine de poèmes reçus. Cette convergence artistique multidisciplinaire permet de vivre l’expérience de la poésie au-delà des mots.

Encan silencieux des œuvres exposées chez Madame Pickwick – jusqu’au 23 mai 2021

Un encan silencieux a été lancé et se terminera le 23 mai à 19h00. Il est possible de miser sur l’une ou l’autre des œuvres exposées chez Madame Pickwick et ainsi encourager les artistes en arts visuels. Pour plus de détails sur l’encan ou pour y participer, on peut visiter le site www.galabid.com/splp.

Parcours de poésie dans les rues du centre-ville – du 15 au 29 mai 2021

Le parcours débute à la crèmerie 𝘑𝘰𝘺𝘦𝘶𝘹 𝘋𝘦́𝘭𝘪𝘤𝘦𝘴, sur la rue Wellington sud. On y trouvera une carte du parcours des poèmes et vous serez invités à déambuler au centre-ville et chez les commerçants participants.
Tout au long de vos lectures, soyez aux aguets et notez l’emplacement du poème sur lequel il y aura un logo de cadeau pour participer à un concours et courir la chance de gagner une carte-cadeau de la Librairie Appalaches.
Pour plus d’informations, consulter la page Facebook de Sherbrooke prend la parole.

Lire également

Publication par l’UNEQ de la grille des tarifs minimaux 2021-2022

L’UNEQ (Union des écrivaines et des écrivains québécois) met tous les ans à jour une liste des barèmes minimaux à […]

Partager

Commenter