Une entrevue avec André Jacques

André Jacques, membre de l’AAAE, vient de faire paraître une nouvelle enquête d’Alexandre Jobin, retraité de l’armée canadienne et maintenant antiquaire, qui délaisse régulièrement sa boutique pour une nouvelle mission.

Ce nouveau polar, Les gouffres du Karst, est paru chez Druide Éditeur.

Le dernier numéro de la revue Les Libraires nous livre une entrevue d’André Jacques signée Alexandra Mignault.

On y apprend comment le personnage est né sous la plume de l’auteur et les différentes caractéristiques qui le définissent.

André Jacques nous parle généreusement de tous ces défis à relever lorsqu’on ramène un personnage et qu’on le confronte à diverses situations dans des décors étrangers.

Pour lire l’entrevue, cliquer ici.

ANDRÉ JACQUES, L’AUTEUR
Professeur de littérature, de cinéma et d’histoire de l’art au Cégep de Thetford Mines pendant plus de 30 ans, André Jacques partage avec son héros l’amour de l’art et le goût pour le scotch de qualité. Vivant tant à Beaulac-Garthby qu’à Sherbrooke, il se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture.

LES GOUFFRES DU KARST, LE ROMAN
Lorsqu’une opération visant à démanteler un réseau de trafics d’armes et d’œuvres d’art tourne mal, le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) place ses espoirs en Alexandre Jobin pour reprendre les rênes de la mission. Celui-ci, d’abord réticent, se retrouve bien vite impliqué dans une enquête qui dépasse les frontières canadiennes…

 

Lire également

Téléphonexquis et boîtes à poésie, les mots à la portée de tous.

Un mariage entre les arts visuels et la littérature reprend la route de nos quartiers après un séjour à la […]

UN « ANTI-LANCEMENT » POUR MARIE-CLAUDE HANSENNE

Marie-Claude Hansenne, membre de l’AAAE, a décidé d’être créative afin de nous faire connaître son dernier livre, Vignettes africaines, paru […]

Partager

Commenter