UN « ANTI-LANCEMENT » POUR MARIE-CLAUDE HANSENNE

Marie-Claude Hansenne, membre de l’AAAE, a décidé d’être créative afin de nous faire connaître son dernier livre, Vignettes africaines, paru aux Éditions L’Interligne.

En effet, la Covid et ses variants nous empêchent de nous réunir « comme au bon vieux temps » et de faire un lancement dans les règles de l’art.

Qu’à cela ne tienne, Marie-Claude nous propose un « anti-lancement ».

Le mardi 14 septembre et le jeudi 16 septembre, de 14h00 à 16h00, Marie-Claude recevra les personnes intéressées à se procurer un exemplaire dédicacé du livre à l’Espace culturel de Magog – au bureau de l’UTA (sous-sol de la Bibliothèque de Magog. 90 rue St-David). La porte d’entrée sera ouverte et le masque est toujours d’actualité…

Pour l’occasion, Vignettes africaines vous coûtera 20$ (23,95 $ plus taxes en librairie).

MARIE-CLAUDE HANSENNE, AUTEURE
Au lendemain du bombardement nucléaire d’Hiroshima, naissait Marie-Claude Hansenne à Bruxelles. Encore bébé, elle allait bientôt quitter l’Europe pour cette colonie Belge qu’est alors le Congo et y vivre avec ses parents jusqu’à ses douze ans. Suite à des études en histoire de l’art et en journalisme, elle arrive au Québec et travaille comme animatrice à Télé-Québec et à Radio-Canada ; elle fréquente le milieu des médias avant de devenir conseillère en communication au Ministère des Communautés culturelles et de l’Immigration.

VIGNETTES AFRICAINES, LE ROMAN
Fortement inspiré de ses propres souvenirs d’enfance, Vignettes africaines raconte l’histoire de Mathilde…

Entre 1946 et 1955, la famille de Mathilde quitte la Belgique pour s’installer au Congo belge. La petite fille découvre la vie au milieu d’une végétation luxuriante et d’une ribambelle d’animaux. Les aventures se succèdent dans un monde où la nature et les sorciers font la pluie et le beau temps.

Lire également

Une entrevue avec André Jacques

André Jacques, membre de l’AAAE, vient de faire paraître une nouvelle enquête d’Alexandre Jobin, retraité de l’armée canadienne et maintenant […]

TEMPÊTE D’IDÉES

Une rencontre à la Maison bleue aura lieu bientôt avec les personnes motivées à venir réfléchir avec nous aux activités […]

Partager

Commenter