UN NOUVEAU VOLET AU GRAND PRIX DU LIVRE DE LA VILLE DE SHERBROOKE 2022

Vendredi dernier, 15 octobre, la Ville de Sherbrooke lançait le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke 2022. Cet événement bisannuel a pour objectif de récompenser des œuvres d’exception dans trois catégories, soit la création littéraire, l’essai et la poésie.

En effet, pour 2022, un nouveau volet verra le jour, la POÉSIE.

L’événement récompensera des auteur.e.s sherbrookois.e.s en fonction du caractère remarquable de leur œuvre. Dans le volet « création littéraire », c’est l’originalité, la valeur artistique et la qualité d’expression des œuvres qui seront récompensés. Le volet « essai » quant à lui, mettra en lumière la qualité du contenu et de la forme, l’originalité et la pertinence des ouvrages. Dans cette catégorie, la portée sociale et l’accessibilité de l’œuvre seront prises en compte. Enfin, le nouveau volet « poésie » récompensera un texte en vers ou en prose, dont le style unique, l’inventivité et la qualité stylistique seront exceptionnels.

Les œuvres admissibles auront été publiée entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2022. La gagnante ou le gagnant de chaque catégorie remportera une bourse de 4 000 $. Deux finalistes par catégorie recevront une bourse de 1 000 $.

Les Prix sont offerts par la Ville de Sherbrooke. Le premier Prix de la catégorie « essai » sera financé en partenariat avec l’Université de Sherbrooke, qui contribue à la hauteur de 2 000 $.

Pour plus d’information ou pour soumettre une candidature, la Ville invite les auteur.e.s à visiter sherbrooke.ca/gpdl. La date butoir pour soumettre une œuvre est le lundi 4 juillet 2022.

Lire également

APPEL AUX POÈTES ET SLAMEURS DE LA RELÈVE

Dans le but de continuer la promotion de la langue française, la Société nationale de l’Estrie et le Tremplin 16-30 […]

TEXTES DES LAURÉATS ET FINALISTES DU CONCOURS D’ÉCRITURES SHERBROOKOISES 2021

Le 15 octobre dernier, dans le cadre du Salon du livre de l’Estrie, l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie […]

Partager

Commenter