Une tradition se perpétue au Journal de rue de l’Estrie. En effet, depuis quelques années, l’équipe organise une fête spéciale pour souligner Noël avec ses indispensables camelots. En signe de reconnaissance, nous leur préparons le 17 décembre un festin à la hauteur de notre admiration.
Nous le savons, l’année qui vient de s’écouler a été particulièrement éprouvante pour nos camelots, ce qui a contribué à les appauvrir davantage.
Voici quelques faits :
♥ La pandémie a forcé la fermeture des postes de vente du Journal pendant plusieurs mois, ce qui a entraîné une lourde perte de revenus tant pour les camelots que pour l’organisme.
♥ Les camelots, dépourvus de leurs revenus de vente, avaient besoin de nourriture, mais craignaient de se rendre dans des banques alimentaires : nous leur avons fourni des vivres et du matériel de survie.
♥ La reprise des activités s’est faite de façon progressive et extrêmement sécuritaire : soucieux de respecter à la lettre toutes les mesures sanitaires imposées par la Santé publique, nous avons fait construire des kiosques assurant la distanciation physique sur chacun des postes de vente et avons fourni à chaque camelot le matériel hygiénique afin d’assurer leur sécurité et celle des clients.
Pas surprenant alors que la Mère Noël ait été mise au courant des besoins criants des camelots du Journal de rue de l’Estrie. La liste, qui lui est parvenue par le biais de complices très au fait des souhaits de chacune et chacun, recèle des demandes bien ciblées. Nous savons de source sûre que, pour la plupart, ce sera leur seul cadeau!
Pour aider la Mère Noël dans sa tournée de magasinage, une invitation vous est lancée : faites-nous parvenir vos cartes de souhaits – vos vœux agrémenteront le décor de notre salle de réunion – et ajoutez-y votre contribution selon la formule qui vous convient :
PAR CHÈQUE
à l’ordre du : Journal de rue de l’Estrie
(note : Noël des camelots)
envoyer par la poste à Pierrette Denault
151, rue Johnson, Sherbrooke, Qc J1G 1V1
PAR VIREMENT INTERAC
à l’adresse courriel : [email protected]
Question secrète : pour camelots
Réponse : Noël
EN ARGENT
Directement au bureau du Journal – du lundi au vendredi entre 9h et 14h
470, rue Bowen sud – accès par la rue School – 2e étage de la Chaudronnée
Veuillez vous adresser à Moika, Nancy ou Karine pour remettre vos dons en personne.
Mentionnez que l’argent est destiné au Noël des Camelots.
De tout ♥, la Mère Noël vous remercie de l’attention que vous porterez à cette demande. Et puis, pourquoi ne pas faire preuve d’une générosité contagieuse en semant cette lettre ici et là autour de vous ? Nous serions alors une joyeuse ribambelle à entrer dans la farandole!
Pierrette
(alias la Mère Noël ) ♥ ♥ ♥ ♥
P.S. Des reçus pour fin d’impôt sont émis pour tout don de 25$ et +
Lire également
OUVERTURE DU BUREAU – SEMAINE DU 6 AU 10 DÉCEMBRE 2021
Cette semaine, le bureau sera ouvert vendredi 10 décembre de 9h à midi. Veuillez prendre note que les horaires du […]
REPORT DU SOUPER DES MEMBRES
Étant donné la situation sanitaire et les consignes de la santé publique, nous avons jugé plus prudent de reporter le […]