
Après 16 livres lus, six mois d’échanges et de débats, les clubs de lecture des Rendez-vous du premier roman ont élu leurs favoris.
Pour la sélection québécoise, les finalistes sont: Astrid Aprahamian avec Les montagnes noires (Poètes de brousse), Chris Bergeron avec Valide (XYZ) et Myriam Vincent avec Furie (Poètes de brousse).
Pour la sélection hors-Canada, les finalistes sont: Abigail Assor avec Aussi riche que le roi (Gallimard), Alain Mascaro avec Avant que le monde ne se ferme (Autrement) et Dimitri Rouchon-Borie avec Le démon de la colline aux loups (Le Tripode).
Nous vous invitons à visionner sur Youtube un entretien spécial avec les lauréats 2021, organisé par le Salon du livre de l’Outaouais. Vous y retrouverez le visage familier de Suzanne Pouliot, porte-parole du Club de lecture de l’AAAE.
Nous remercions toutes les membres du club, à savoir France Brunelle, Michelle Busseau, Danielle Desormeaux, Martine Fontaine, Suzanne Thibault et, bien sûr, Suzanne Pouliot, qui a pris soin d’assurer la coordination.
Au plaisir de vous retrouver lors de la prochaine édition!
Lire également
RETOUR DES LANCEMENTS LITTÉRAIRES
Grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires, il nous sera (probablement) possible de refaire des lancements de livres les dimanches! Les […]
L’AAAE A TENU SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Samedi 26 février 2022, via la plateforme Zoom, l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie a tenu son Assemblée générale […]