MARIDO BILLEQUEY ET LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

logo fabrique culturelle

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Marido Billequey nous parle de son désir de voir le mot «fxmme» être plus inclusif, ce pour quoi elle remplace le «e» par un «x».

La Fabrique Culturelle présente un micro-ouvert de Marie-Dominique Billequey, intitulé Détruire, dit-elle, dans lequel elle invite toute personne se définissant comme fxmme à l’être.

Alors que les fxmmes sont parfois leurs propres bourreaux, elle aspire à ce que chaque personne puisse être complètement «soi», intimement. Que chaque fxmme se trouve une chambre à soi.

Conceptrice, directrice artistique et animatrice des soirées Littérature et autres Niaiseries à La Petite Boîte Noire, elle a organisé une quarantaine d’événements autour de la poésie à Sherbrooke, à Montréal, à Trois-Rivières et à Québec. Au-delà de la poésie, ces soirées marient danse, musique, arts performatifs et arts visuels.

Bien que la Journée internationale des droits de la femme soit passée, le sujet est d’actualité tous les jours. Il n’est donc jamais trop tard pour écouter ce magnifique texte de Billequey, que vous pouvez retrouvez juste ici.

 

 

Lire également

ATELIER D’ÉCRITURE DE LISE BLOUIN

Des places sont disponibles pour l’atelier d’écriture II – Derrière les mots, une île à sonder – de Lise Blouin. […]

CONCOURS D’ÉCRITURES SHERBROOKOISES – PRIX

Sortez vos crayons, le Concours d’écritures sherbrookoises 2022 est lancé! Merci de le partager à vos proches. Thème 2022: Tourner […]

Partager

Commenter