APPEL DE CANDIDATURES – ARTISTE DE L’ANNÉE EN ESTRIE

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Estrie, ont procédé à l’appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Estrie.

Les dossiers doivent être déposés auprès du CALQ au plus tard le 30 juin 2022.

prix gagnantAssorti d’un montant de 10 000 $, le Prix du CALQ – Artiste de l’année vise à reconnaître un(e) artiste ou un(e) écrivain(e) qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de ses réalisations récentes. Afin de promouvoir la création artistique de cette région et de favoriser le rayonnement des récipiendaires, La Fabrique culturelle de Télé-Québec en réalisera un portrait vidéo au cours de l’année de la remise du prix (sauf exceptions).

Déposer une candidature

Sont admissibles les créateur(-trice)s, écrivain(e)s et interprètes qui comptent plus de trois ans de pratique artistique professionnelle. Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Pour obtenir de l’information complémentaire ou de l’aide pour préparer leur dossier, les artistes sont invité(e)s à contacter l’agent de développement culturel du Conseil de la culture de l’Estrie, Guillaume Houle, par courriel : guillaume.houle@cultureestrie.org.

Le prix sera attribué lors de L’Apéro culturel de l’Estrie, l’événement de reconnaissance et de remise des prix en arts et culture organisé par le Conseil de la culture de l’Estrie. Cette année, L’Apéro culturel prévu à l’automne prendra la forme d’une activité en présence ou hybride, tous les détails seront dévoilés à la rentrée.

Autres prix en arts et culture 2022

Non seulement le Conseil de la culture de l’Estrie est-il partenaire du prix du CALQ – Artiste de l’année, il met également de l’avant chaque année plusieurs autres prix en arts et culture avec l’apport de précieux partenaires pour reconnaitre l’excellence des artistes et des organismes culturels professionnels de l’Estrie.

La période de mise en candidature des autres prix soutenus par le Conseil de la culture de l’Estrie et ses partenaires sera dévoilée sous peu : restez à l’affût!

Lire également

LAURÉAT.E.S DE L’ATELIER REDA

REDA, organisme à but non lucratif créé à Valcourt, annonce les candidats choisis pour sa toute première résidence de création […]

APPEL DE CANDIDATURES – COMPAGNONNAGE 2022-2023

Le Conseil de la culture de l’Estrie propose un programme de compagnonnage à tout·e artiste estrien·ne qui désire être accompagné·e […]

Partager

Commenter