RÉFORME DU STATUT DE L’ARTISTE

Réforme du statut de l’artiste : l’étude du projet de loi 35 sera accélérée

loi 35Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec a récemment accepté la proposition du parti d’opposition Québec solidaire d’étudier le projet de loi 35 dans le cadre de la Commission de l’économie et du travail, dont l’agenda est moins chargé que celui de la Commission de la culture et de l’éducation. Cette dernière commission, actuellement très sollicitée, n’aurait pas eu le temps de se pencher sur le projet de loi avant la fin de la session parlementaire le 10 juin.

De plus, tous les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale se disent prêts à étudier rapidement le projet de loi.

Des représentants de l’UNEQ et de l’Association québécoise des auteurs dramatiques (AQAD) seront reçus le 24 mai par la Commission. Suivra l’étude du projet de loi article par article.

En somme, une réforme historique est à nos portes !

Restez à l’affût, l’UNEQ communiquera les faits saillants des travaux parlementaires au cours des prochaines semaines.

Pour découvrir les nombreuses formations offertes par l’UNEQ, nous vous invitons à consulter leur site web.

Lire également

APPEL DE CANDIDATURES – COMPAGNONNAGE 2022-2023

Le Conseil de la culture de l’Estrie propose un programme de compagnonnage à tout·e artiste estrien·ne qui désire être accompagné·e […]

MERCREDI ANIMÉ : LA LITTÉRATURE ET LA SCIENCE

Ce mercredi, Georges Desmeules sera à la Maison bleue pour donner une conférence sur la littérature et la science. Tous […]

Partager

Commenter