
Pour une huitième année, le Festival de Sherbrooke prend la parole, nous invite à parcourir le centre-ville de Sherbrooke pour lire les poèmes des participant.e.s.
Plus de 115 poèmes sur le thème de la Forêt urbaine ont été reçu par l’organisme et trois activités autour de ces textes nous sont offertes :
Exposition – du 20 avril au 18 juin 2022 – chez Madame Pickwick
L’exposition permet la rencontre entre diverses disciplines artistiques. Des artistes en arts visuels et des musiciens ont créé des œuvres inspirées des poèmes reçus. Cette convergence artistique multidisciplinaire permet de vivre l’expérience de la rencontre artistique.
Encan silencieux des œuvres exposées chez Madame Pickwick – jusqu’au 11 juin 2022
Un encan silencieux a été lancé et se terminera le 18 juin. Il est possible de miser sur l’une ou l’autre des œuvres exposées chez Madame Pickwick et ainsi encourager les artistes en arts visuels. Pour plus de détails sur l’encan ou pour y participer, on peut visiter le site www.galabid.com/splp2022.
Parcours de poésie dans les rues du centre-ville – du 20 mai au 20 juin 2022
Le parcours débute au Zerbes Folles, sur la rue Alexandre et se poursuit chez plus de 25 commerçant.e.s. Vous pouvez retrouver une carte du parcours ci-dessous , dans la vitrine du Tourne-livre ainsi que sur la de page Facebook Sherbrooke prend la parole.
Tout au long de vos lectures, soyez aux aguets et notez l’emplacement du poème sur lequel il y aura un logo de cadeau pour participer à un concours et courir la chance de gagner une carte-cadeau de l’œil de chat, La Librairie les deux sœurs, Le Griffon et Tabliers et Tournesols.
Pour plus d’informations, consulter la page Facebook de Sherbrooke prend la parole.
Lire également
DIMANCHE LITTÉRAIRE AU MARCHÉ DE LA GARE – 3 JUILLET 2022
Le Marché de la gare et l’AAAE s’associent pour la seconde fois cette année pour un dimanche littéraire. Durant toute […]
UN PRINTEMPS MERVEILLEUX
La saison des activités du printemps a pris fin, mais plusieurs autres événements s’en viennent! D’abord, l’AAAE tient à remercier […]