APPEL DE TEXTES – L’ESPRIT LIBRE

L’organisme L’Esprit libre organisera une soirée de slam et de poésie à Saint-Camille en octobre 2022. Il est à la recherche d’artistes qui seraient intéressé.e.s à participer à cet événement. Le thème de la soirée : les enjeux sociopolitiques en Estrie et au Québec.

Les membres de l’équipe de l’Esprit libre vous invitent à leur faire parvenir votre idée de textes (qu’ils soient longs ou courts). Elles et ils se feront un plaisir de vous accompagner pour la préparation de votre prestation. Une rémunération financière est prévue pour la prestation!

L’équipe invite les personnes intéressées à lui soumettre un résumé de 10 à 15 lignes du sujet de leur contribution et ce, avant le 15 juillet 2022 (redaction@revuelespritlibre.org). Il est aussi possible de soumettre un texte complet. Veuillez noter que lors de la soirée, chaque artiste disposera d’un temps maximal de 10 minutes pour la prestation! Un comité de sélection analysera chaque proposition et annoncera sa décision. Nous avons bien hâte de vous entendre!

Voici quelques idées de sujets en lien avec la thématique :
• Enjeux environnementaux de l’Estrie
• La ruralité face aux changements climatiques
• Inégalités sociales
• Initiatives prises par les citoyens de l’Estrie

ÉCHÉANCIER :

Date limite pour l’envoi des textes: 15 juillet 2022
Retour du comité de sélection : 1 août 2022
Date de l’évènement : octobre 2022
Lieu de l’évènement : Le P’tit Bonheur à Saint-Camille

Au plaisir de vous lire bientôt!

L’Esprit libre est un organisme à but non lucratif qui dirige un média indépendant et une maison d’édition. Fondé en 2014, il publie des articles journalistiques sur sa plateforme numérique ainsi que des ouvrages collectifs, des monographies et des magazines. L’Esprit libre organise aussi des événements ayant pour objectif de susciter la réflexion sur des enjeux de société.

Lire également

UN PRINTEMPS MERVEILLEUX

La saison des activités du printemps a pris fin, mais plusieurs autres événements s’en viennent! D’abord, l’AAAE tient à remercier […]

MARCHÉ DE LA GARE – CONSIGNATIONS

Vous partez en vacances? Vous déménagez et ne pouvez être présent.e.s pour vendre vos livres au Marché de la gare […]

Partager

Commenter