ALINÉA D’AUTOMNE – PORTRAITS D’AUTEUR.E.S ET COMMENTAIRES DE LECTURE

Le numéro d’automne de l’Alinéa contiendra une nouvelle rubrique : le portrait d’auteur.e! Pour ce faire, nous sommes à la recherche d’auteur.e.s qui aimeraient parler de leurs oeuvres à venir.

Vous comptez publier cet été ou cet automne? Vous ne publiez pas, mais ferez des performances littéraires prochainement? Nous vous invitons à soumettre votre candidature afin que nous dressions votre portrait dans le prochain numéro de l’Alinéa!

Portrait auteureQu’est-ce qu’un portrait d’auteur.e?

Comme l’une des missions de l’AAAE est de faire connaître la littérature estrienne, ses actrices et ses acteurs, nous présenterons quelques-un.e.s de nos membres dans cette nouvelle rubrique. Dans une description d’environ une page, nous parlerons, entre autres, de vos expériences littéraires, de votre processus d’écriture et de votre plus récente publication ou performance.

À l’AAAE, être auteur.e. ne signifie pas nécessairement être publié.e, car la littérature peut être aussi bien orale qu’écrite. La rubrique sera donc divisée en deux catégories: une première pour les personnes qui publient et une seconde pour celles qui participent à la scène de la littérature vivante. Par littérature vivante, on entend les conteuses et conteurs, les slammeuses et slammeurs et les participant.e.s à des micro ouverts ou à des lectures publiques.

Les critères d’admissibilité

Pour être admissible à voir votre portrait d’auteur.e affiché dans l’Alinéa, vous devez être membre de l’AAAE et avoir un projet qui paraîtra ou qui aura lieu cet été ou cet automne, ou encore avoir une publication récente. Nous avons pris cette décision afin de promouvoir les actrices et les acteurs d’une littérature vivante et actuelle.

 

Je veux que mon portrait soit dans l’Alinéa, mais qu’est-ce que ça implique?

Si vous répondez aux critères d’admissibilité et êtes sélectionné.e.s par le comité éditorial, nous vous enverrons un questionnaire, sous forme d’entrevue numérique, afin de guider vos réflexions autour des points décrits plus hauts. Nous nous réservons le droit de réécrire vos réponses afin de rendre le texte plus dynamique à la lecture : le rendu n’en sera que plus naturel et effacera la rigidité imposée par le questionnaire.

Pour plus de renseignements ou pour soumettre votre candidature, simplement nous écrire au info@aaaestrie.ca.

Commentaires de lecture

Pour le prochain numéro, le comité éditorial de l’Alinéa souhaite faire revenir la rubrique des commentaires de lecture. Cela dit, si vous souhaitez partager un coup de coeur littéraire et en faire un court commentaire, vous êtes invité.e. à nous le soumettre par courriel au info@aaaestrie.ca. C’est encore mieux s’il s’agit d’une oeuvre estrienne!

N’oubliez pas de voter pour décider du prochain thème de l’Alinéa!

Au plaisir de vous lire!

Lire également

VACANCES DU COORDONNATEUR

Veuillez prendre notre que le bureau sera fermé aux dates suivantes : ■ Le lundi 20 juin ; ■ Le […]

ALINÉA D’AUTOMNE – SONDAGE POUR LE THÈME

Vous aimeriez publier dans l’Alinéa, mais le thème ne vous inspire jamais? Cet automne, on vous laisse le choix! Après […]

Partager

Commenter