ALINÉA D’AUTOMNE – APPEL DE TEXTES

La récolte de textes pour le prochain numéro de l’Alinéa est encore en cours! Vous pouvez nous envoyer un texte thématique sur le goût d’écrire ou vos commentaires de lecture sur une œuvre qui vous marqué.

Le rapport qu’on entretient avec l’écriture est unique à chacun. Pour certains, écrire est une nécessité ; pour d’autres, un passe-temps. Les uns détestent écrire et font tout de même paraître un titre par année, alors que les autres rêvent de voir publié le roman qu’ils n’ont jamais écrit. Écrire demande de la volonté et du temps, et on sait bien que toutes les excuses sont bonnes pour ne pas écrire : les courses à faire, la suite d’une série télé, le gazon trop long, des recherches sur un concept qui divaguent pendant des heures… Mais, au fond, qu’est-ce qui nous pousse à écrire malgré tout?

Dans ce numéro de l’Alinéa, nous vous invitons à réfléchir à votre rapport à l’écriture et au goût d’écrire. Quelles sont vos motivations? Quels trucs vous permettent de poursuivre un projet jusqu’au bout? Nous souhaitons explorer le sujet à l’aide de textes de réflexion et de textes de création.

Une lecture récente vous a marqué.e? Pourquoi ne pas la partager avec nous? Vous pouvez écrire un commentaire sur celle-ci afin de nous faire découvrir un univers qui vous nourrit. Les commentaires de lecture n’ont pas à être en lien avec le thème.

Ce numéro sera imprimé et distribué au Salon du livre de l’Estrie et dans tous les événements de l’AAAE. Il s’agit donc d’un bel endroit de diffusion pour nos membres.

Pour soumettre votre texte, merci de nous l’envoyer en format Word au info@aaaestrie.ca. La date limite est le dimanche 7 août 2022.

Au plaisir de vous lire!

Lire également

RAPPEL – PIQUE-NIQUE

Le pique-nique de l’AAAE aura lieu ce mercredi à 17h00! Pour souper en bonne compagnie et discuter littérature, merci de […]

LES RENDEZ-VOUS D’HOWARD – CONSIGNATION DE LIVRES

Les 10 et 11 septembre prochains, l’AAAE tiendra un kiosque de livres au Rendez-vous d’Howard! Vous souhaitez que vos titres […]

Partager

Commenter