CHANGEMENT À LA COORDINATION

Mot de la présidente

Tout récemment, nous apprenions la décision de notre coordonnateur, Félix Devault-Dionne, de quitter son poste à l’AAAE afin de relever de nouveaux défis professionnels. Quoique nous recevions cette nouvelle avec regret, nous étions très heureux pour lui de cette opportunité unique d’amorcer une heureuse carrière en éducation. Nous souhaitons donc le remercier très sincèrement pour la qualité du travail réalisé tout au long de son passage parmi nous et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans tous ses projets futurs.

Nous profitons également de l’occasion pour vous présenter notre nouvelle coordonnatrice qui entre officiellement en fonction ce lundi 30 janvier.

Anouk Vallée est étudiante à la maîtrise en Études françaises (volet recherche-création) à l’Université de Sherbrooke. Celle-ci allie favorablement les connaissances littéraires, des expériences de travail pertinentes, une maîtrise des nouvelles technologies, les qualités humaines et habiletés de communication nécessaires à ce poste et, de surcroît, envisage avec un réel enthousiasme de se joindre à l’équipe de l’AAAE. Nous lui souhaitons la plus cordiale bienvenue parmi nous.

Marie Robert, présidente

Mot de Félix

Chères et chers membres,

C’est avec une pointe de nostalgie que je vous annonce mon départ en tant que coordonnateur de l’association. Cette année passée à préparer des projets stimulants, à participer à la vie littéraire de la région et à créer des liens avec vous tou.te.s a été pour moi des plus mémorables. Je n’oublierai pas les sourires rencontrés, les discussions tantôt comiques, tantôt sérieuses, les liens tissés. Ce n’est toutefois pas un au revoir, mais plutôt un à plus tard, car je compte bien continuer à participer aux activités de l’AAAE dans la mesure que mon horaire le permet.

La raison de mon départ est que j’ai reçu une charge de cours au Collège Champlain. Comme j’envisage une carrière dans l’enseignement au collégial ou à l’université, vous comprendrez que c’est une offre que je ne pouvais refuser.

Je tiens enfin à souligner que l’AAAE est entre de bonnes mains avec un conseil d’administration qui, croyez-moi, a des idées projets à revendre et, bien sûr, avec Anouk Vallée, nouvelle coordonnatrice qui, je le sais, saura assurer son travail avec brio.

J’en profite également pour vous remercier, membres et collègues, de contribuer à une vie littéraire vivante.

Au plaisir de vous croiser bientôt,

Félix

Mot de la nouvelle coordonnatrice

Chères et chers membres de l’AAAE,

Je m’appelle Anouk Vallée. Je fais présentement ma maîtrise en Études littéraires et culturelles (volet recherche-création) à l’Université de Sherbrooke. Mon mémoire porte sur la longue durée dans la série Mon Combat de Karl Ove Knausgaard. Nul besoin de vous dire que je suis passionnée par la littérature et par la création littéraire.

J’ai hâte de vous rencontrer lors de ce parcours que je viens d’entreprendre en tant que coordonnatrice.

Au plaisir de vous voir, de vous lire et de vous entendre prochainement!

Anouk Vallée, coordonnatrice

Lire également

APPEL DE CANDIDATURES – PRIX ATHANASE-DAVID

Le prix Athanase-David est la plus haute distinction attribuée à une personne pour sa contribution remarquable à la littérature québécoise. […]

CONSULTATION CITOYENNE ET BÉNÉVOLAT

La Ville de Sherbrooke veut votre avis!   Voici une demande de participation à une consultation citoyenne dans le cadre […]

Partager

Commenter