Conférence de l’auteur Denys Leclaire : Une aventure à en perdre les pédales d’un océan à l’autre

Denys Leclaire vous donne rendez-vous le 18 mai 2024 de 13 h 30 à 15 h, à la Bibliothèque Éva-Sénécal, à Sherbrooke.

Le roman raconte une cyclo-aventure rocambolesque où trois jeunes frères et sœurs sont entraînés dans une traversée du Canada sur un vélo triplet en compagnie d’un gros chien MIRA qu’ils tirent dans une remorque.

Le livre s’adresse particulièrement aux jeunes lecteurs de 8 à 12 ans, mais l’animation proposée cible un partage intergénérationnel du contenu. Frères et sœurs, parents et grands-parents sont donc les bienvenus. L’auteur, cyclo voyageur de longue date, arrive avec son vélo chargé et présente un captivant PowerPoint traduisant le roman par l’image. L’activité insuffle le goût de l’aventure tout en dévoilant le bonheur associé à ce mode de transport.

Les réservations sont obligatoires, et doivent être effectuées sur place, au comptoir d’aide aux lecteurs du rez-de-chaussée de la bibliothèque Éva-Senécal, ou par téléphone au 819 823-8000, poste 5597.  Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Coût de 5 $ pour les gens qui ne sont pas membres des bibliothèques de Sherbrooke.

Veuillez prendre note que l’atelier débute à 13 h 30. Nous vous demandons d’arriver 10 minutes avant l’événement. Si vous n’êtes pas sur place au début de l’atelier, il se peut que votre place soit donnée à quelqu’un d’autre.

Physiothérapeute de profession, l’auteur Denys Leclaire est un vétéran du cyclotourisme. Son roman jeunesse Pédaler en chien (éd. Chauve-souris 2019) est inspiré de ses expériences de voyages en famille, de son amour pour les chiens et de son livre D’un océan à l’autre (éd. C Rousseau 2003), récit de sa traversée du Canada en solo en 1978.

Dans ses conférences il partage sa passion et les petits trucs du parfait cycliste voyageur tout en présentant le roman jeunesse par l’image.

L’auteur verse ses droits et une partie de ses honoraires de conférencier à la Fondation Christian Vachon qui soutient la persévérance et la réussite éducative des jeunes issus de milieux vulnérables.

Lire également

Appel de textes – Mœbius no 183

La Revue Mœbius lance son appel de textes pour le numéro 183, qui sera dirigé par Maude Lafleur et Sarah […]

Festival AVEC – 8 juin – Consignation de livres et séances de dédicaces

A l’occasion du festival AVEC organisé par le Comité Arts et Culture Jacques Cartier, L’AAAE sera présente le 8 juin, […]

Partager

Commenter