Pascale Montpetit et Robert Lalonde – 2 spectacles francophones d’exception au Théâtre Piggery de North Hatley

Arts-Cultures Massawippi vous propose de participer à 2 événements exceptionnels au théâtre Piggery de North Hatley qui s’ouvre exceptionnellement aux activités culturelles francophones ! L’occasion pour vous d’assister à 2 spectacles uniques tout en soutenant activement la culture francophone à North Hatley. Ces spectacles servent de tests afin de savoir si ce genre d’événements culturels francophones trouve son public. Un grand moment !

 

D’abord, à la mezzanine, pour 50 personnes maximum, vous pourrez voir pour une dernière représentation de « Mon voyage en Amérique », un récit empreint d’émotion avec la comédienne Pascale Montpetit. Un après-midi intime où elle raconte la vie de Kim Yaroshevskaya, notre Fanfreluche nationale et son histoire méconnue, émouvante, drôle et passionnante, celle de la petite immigrée devenue la célèbre Fanfreluche, la grand-mère dans Passe-Partout et dans des rôles marquants dans des centaines d’émissions de télévision, de films et de rôles au théâtre.

Ce spectacle littéraire acclamé partout où il est passé sera présenté enfin en Estrie le dimanche 28 juillet à 15h30

VOIR LES INFORMATIONS SUR LE SITE DE L’ACM

 

 

Puis, dans la grande salle de spectacle, en grande première, ce sera Robert Lalonde, Tomás Jensen et Kareya qui vous éblouiront avec ce texte inédit à l’origine du célèbre « On the road » de Jack Kerouac, mis en paroles, en chansons et en musique par les 3 artistes de talent; à ne pas manquer !

Cosse-tu penses mon p’tit bonhomme, le samedi 10 août à 19h30

VOIR LES INFORMATIONS SUR LE SITE DE L’ACM

 

 

 

Ces 2 spectacles sont exceptionnels non seulement par leur écriture et l’interprétation magistrale des artistes mais ils le sont aussi parce qu’ils représentent une forme de test de popularité pour la direction du théâtre, auprès des francophones et des francophiles pour des spectacles en français au Piggery dont les activités sont essentiellement en anglais depuis plus de 4 décennies.

 

Faites-vous plaisir et inviter vos ami.e.s afin de montrer que oui, la culture francophone se porte bien ! Que la demande est bien présente !

Merci et bon été !

Lire également

Bonnes vacances !

Juillet est déjà là et avec lui vient le temps pour votre coordonnateur de profiter de quelques semaines de vacances. […]

Partager

Commenter