Louise Ménard

Biographie

Je suis née à Montréal en juillet 1959. J’ai vécu en banlieue métropolitaine, puis à Québec et en France, avant de revenir à Montréal, où j’ai complété des études universitaires de premier et deuxième cycle en sciences biologiques. Ma carrière s’est surtout déroulée en Estrie, ma région d’adoption depuis 1991. J’ai œuvré dans le domaine de l’environnement, puis à l’Université de Sherbrooke, comme gestionnaire dans un service.

J’ai toujours aimé écrire, mais rien ne me destinait à publier un premier récit. Du temps, et une histoire: c’est ce que la pandémie m’a offert.

J’ai publié mon premier récit aux Éditions Ulysse et Pénélope, spécialisées jusque là dans les guides nautiques. Mon récit de voyage romancé constitue le premier d’une nouvelle série de livres que cet éditeur souhaite publier, les « Récits de mer ». La plupart des navigateurs aiment croire que leur bateau est doté de sa propre personnalité, et même, d’une âme. Cette histoire le confirme, en donnant la parole à Vent du Sud, un voilier qui descend vers le sud en compagnie de son équipage novice. C’est à travers ses yeux et son expérience que ce périple est raconté.

Bibliographie

Liens divers

Contact

[javascript protected email address]

Sur linkedin