Maxime-Olivier Bombardier

Biographie

Le Montarvillois Maxime-Olivier Bombardier a publié cette année Pensées du cœur pour un monde meilleur, un livre qui, espère-t-il, illuminera la vie des lecteurs.
Pensées du cœur pour un monde meilleur est un recueil d’inspiration sur divers sujets tels que l’amour, la sagesse, le lâcher-prise, etc.
Selon le jeune auteur de 26 ans Maxime-Olivier Bombardier, cet ouvrage se veut lumineux et positif : « Je parle du bon côté des choses et de l’humain. Mon message, c’est que notre mission est d’aller au bout de notre capacité d’aimer, donc de se dissocier de notre ego pour être un instrument d’amour. »

Au bout de plusieurs années de hauts et de bas, et face à un ultimatum, le Montarvillois était au bout du rouleau : « Après quatre ans, je suis arrivé au bout de ma force psychologique et physique. »
Après ces longues années, il a décidé de cesser de se battre contre sa maladie et de vivre avec : « J’ai cru en quelque chose de plus grand que moi et je me suis dit que j’allais m’y abandonner. À partir de ce moment, j’ai commencé à me guérir moi-même avec la pensée positive, le lâcher-prise, la méditation, etc., et je n’ai pas fait de rechute depuis deux ans. »
L’écriture faisait aussi partie du processus, ce qui a mené au recueil. « Les pensées sont venues cet été-là, tout ce que j’avais vécu en quatre ans s’est placé en mots et j’écrivais sur tout. Un jour, quand j’ai écrit ‘’Hymne à l’amour’’, j’ai su qu’il fallait que je rédige un livre. »
Le recueil se lit en ordre chronologique : ainsi, les textes des premières pages sont les premiers que Maxime-Olivier Bombardier a produits, afin de suivre son évolution. L’ouvrage est également agrémenté de photographies, ainsi que de citations.

Bibliographie

Liens divers

Catégories

  • Chanson, poésie, slam