Line Desmarais Letendre

Biographie

Je suis formée comme intervenante en relation d’aide (maîtrise en counseling psychospirituel), ainsi que comme thérapeute en soins énergétiques. Je suis aussi animatrice d’ateliers de croissance et instructrice en Qi-gong (exercices énergétiques chinois).
J’étudie l’humain depuis plus de 23 ans sous toutes ses dimensions : physique, mentale, émotionnelle, spirituelle et énergétique. D’abord secrétaire-comptable de formation, j’ai entrepris un nouveau cheminement dans la trentaine, effectuant six années d’études en médecines alternatives diverses. De 1992 à 1997, j’ai pratiqué à titre de naturothérapeute à la Clinique Nouvelle Approche de St-Georges-de-Windsor ainsi qu’au Centre Nouvelle Approche de Windsor.
En 2002, j’ai entrepris une troisième voie de cheminement en accompagnement psychologique et spirituel. Je suis donc allée me chercher une solide formation universitaire (baccalauréat, maîtrise et programme court de 2e cycle) afin de bien comprendre les multiples dimensions en action dans la psyché de l’être humain. J’ai poursuivi ce cheminement par un programme de quatre ans en intégration psychospirituelle auprès d’un organisme privé fondé par d’excellents professeurs rencontrés à l’Université de Sherbrooke (CIPSE).
Parallèlement à ces études et activités, j’ai étudié et animé des sessions d’exercices d’énergie chinois (Qi-Gong ou Chi-Gong).
Finalement, c’est l’écriture qui m’appela. Mon premier livre s’intitule « De la blessure au pardon » et est publié sous la maison Médiaspaul. Il sortira à la mi-octobre 2018.

Bibliographie

  • 2018 – De la blessure au pardon, Médiapaul

Catégories

  • Essai, manuel, ouvrage savant

Contact

Visiter son site