Suzie Pelletier

Biographie

Native de Sherbrooke, j’ai vécu aussi à East-Angus, Sainte-Foy, Charlesbourg (Orsainville), L’Ancienne-Lorette, Repentigny, Ottawa, Gatineau et Kirkland que j’habite depuis plus de 25 ans. Je me sens chez moi partout au Québec.

J’ai pris ma retraite il y a quelques années à la suite d’une longue carrière en ressources humaines dans la Fonction publique fédérale. J’avais enfin le temps de mettre en valeur mes talents d’artiste, particulièrement ceux associés à l’écriture. Que faire avec la centaine de textes qui traînaient dans mes tiroirs et sur mon ordinateur ? L’aventure commence en 2012 avec l’ouverture d’un blogue (La vie est belle 54) et d’un compte sur Wattpad.com.

Utilisant mon besoin d’écrire à la suite d’une expérience difficile de la vie j’ai écrit Le Pays de la Terre perdue, une série de six tomes (Le réveil, L’Hiver, La Mer, Les visiteurs, Le retour, Emmanuel). Ils ont été publiés entre 2013 et 2015 par les Éditions Véritas Québec. Le recueil  » Des nouvelles du Pays de la Terre perdue  » vient de sortir de presse. Pour en savoir plus sur cette expérience d’écriture, vous pouvez consulter mon site d’auteure www.suziepelletier.ca. Cette belle expérience sous le coaching de Marie Brassard m’a donné le goût de pousser plus loin l’aventure en partant ma propre maison d’édition, Les Éditions du Défi.

Bibliographie

Prix et distinctions

  • 2016 – Prix du passeur (FQLL)
  • 2013 – Le défi «Un bouquet de roses» (l’une des 40 lauréates)

Liens divers

Services

  • Animation
  • Conférence
  • Rencontre grand public

Catégories

  • Roman, conte, nouvelle

Contact

Visiter son site