Salon du Livre de l’Estrie – L’AAAE en effervescence !

Le Salon du livre de l’Estrie 2024 est maintenant passé et force est de constater que, cette année encore, le succès était au rendez-vous !

Le kiosque 33 de l’AAAE a tenu toutes ses promesses. Lieu de rencontres entre les visiteurs et les auteurs, entre les auteurs en dédicaces et les lecteurs, entre anciens, nouveaux et futurs membres de l’AAAE… Un kiosque unique pour une Association unique !

Le Salon, c’est aussi des chiffres qui, eux aussi, reflètent le dynamisme et l’élan qui porte l’AAAE. En 2024, l’AAAE au Salon, c’était :
– 188 titres présentés ;
– 44 auteurs et auteures en dédicace, répartis sur 4 jours, de l’ouverture à la fermeture ;
– 161 livres vendus.

Des chiffres records ! Tous les auteurs ayant vendus des livres recevront un courriel de notre part ainsi que le fruit des ventes dans la semaine.

Cette vitalité a pu être mise à l’honneur grâce à notre équipe de bénévoles, indispensables pour tenir de main de maître le kiosque, la caisse, orienter les visiteurs et promouvoir l’Association.
Nous remercions ainsi Christian Beaudry pour avoir brillamment chapeauté l’organisation de l’événement.
Merci à Josée Mongeau et Bruno Laliberté pour leurs présences, leurs dynamismes, leurs expertises et, surtout, leurs fidélités exemplaires.
Merci à Marie-Thérèse Lebeau qui, d’événement en événement, ne cesse de nous étonner par ses multiples qualités et sa fiabilité !
Merci enfin à Jeanie Bogart, Line Desmarais-Letendre, Nathalie Bossé et Denis Audy qui ont répondu présents pour nous accompagner dans la tenue du kiosque durant ces 4 jours, parfois pour une première expérience de bénévolat. Ce dévouement est des plus précieux !

Le Salon du Livre était également l’occasion de faire le lancement de l’Alinéa 2024 ! Une première qui deviendra, à n’en pas douter, une tradition !

Lors de la soirée de lancement de la revue, une vingtaine de membres était présents pour écouter quelques auteur.e.s lire les textes maintenant publiés, profiter du calme de l’Atrium pour discuter entre eux et connaître, en avant-première, le thème de l’année prochaine.

Dés la semaine prochaine, le thème 2025 sera annoncé et la version 2024 sera lisible en ligne. La version papier sera également disponible pour ceux qui le souhaitent au bureau de la Maison bleue. Nous aurons, durant toute l’année, des exemplaires de la revue avec nous pour essaimer, encore et toujours, les mots de nos auteurs.

Merci et bravo à Antonin Marquis pour avoir assuré la naissance de cette nouvelle édition avec brio. Cette nouvelle mouture est entre de bonnes mains !
Merci, encore une fois, à toute l’équipe de Dunin Technologie pour leur générosité et sans qui cette revue n’aurait pas pu s’épanouir comme elle le fait.
Merci aussi à l’équipe de Marquis Imprimeur pour la qualité de leur impression mais aussi de leur suivi, leur professionnalisme et leur compréhension.

Merci également à toute l’équipe du Salon du Livre, Bernard Gilbert, Véronique Marcotte et Sarah Baril-Bergeron en tête, pour avoir mené, pour leur première année, cette immense barque à bon port. On se donne, j’espère de tout coeur, rendez-vous l’année prochaine !

Enfin, les derniers mais les plus importants mercis vous reviennent à vous, les membres de l’AAAE. Le Salon du Livre est un rendez-vous incontournable pour la littérature estrienne et, grâce à vous, l’AAAE y a encore trouvé une place toute à elle. Une place d’authenticité, de variété, de qualité.

Une association se juge par la qualité de ses membres.
Aujourd’hui, l’AAAE est une très belle association.

Merci encore !

 

Lire également

Gouvernance – Un mot de la Présidente de l’AAAE

  Au nom de l’Association, le Conseil d’Administration tient à remercier du fond du coeur Marie pour son engagement durant […]

Partager

Commenter