
Du 12 au 14 juin 2025, le Centre Culturel Brésil-Haïti, situé à Place Boyer, Pétion-Ville, accueillera la première édition du Festival de la Littérature Féminine Haïti porté par Vwa Fanm Ayisyèn (VFA). Cet événement culturel important rendra hommage à la parole, à la plume et aux luttes des femmes haïtiennes à travers une programmation riche en conférences, ateliers, performances artistiques et expositions.
Autour du thème «Femmes, plumes, résistances et révoltes», la journée d’ouverture, le jeudi 12 juin, s’annonce solennelle et vibrante. Après une cérémonie d’ouverture ponctuée d’allocutions officielles et d’un hommage à des figures féminines emblématiques comme Jeanie BOGART et Vivianne GAUTHIER, le public pourra assister à des interventions d’experts, dont celle de Me Éric LONCHAMPS sur le Droit des femmes et des autrices haïtiennes. Ateliers d’écriture, tables rondes littéraires, formation en entrepreneuriat et une soirée de vernissage artistique viendront compléter ce programme dense.
Lire la suite de l’article : https://rezonodwes.com/?p=358698
Lire également
27 août 2025 – Une conférence au profit du Journal de rue de l’Estrie
Luc Breton, analyste en comportements vestimentaires, en collaboration avec Le Journal de rue de l’Estrie, offrira le 27 août dans […]
Sarah Bertrand-Savard et le Balcon des Incompris sur Radio-Canada
Lors du Festival AVEC, le Balcon des incompris a donné un apercu de l’attrait que Sherbrooke a pour la poésie. […]