
Pour celles et ceux qui souhaitent intégrer un club de lecture, c’est le moment !
Dès cet automne, le Club de Lecture Premier Roman réouvre pour une nouvelle année de découverte !
Organisé à travers le monde et encadré au Québec par l’UNEQ, ce club permet de lire, durant l’automne et l’hiver, 16 livres écrits par des auteur.e.s francophones. 16 premiers romans divisés en 2 catégories : Sélection Canada et Sélection hors-Canada. De quoi ouvrir ses horizons !
Les membres du club sont invités à lire puis à discuter, une fois par mois, des livres lus, dans une ambiance avant tout convivial. Les rencontres ont lieu directement à la Maison bleue, dans le confort du Domaine Howard.
A la fin de l’année, le lauréat de la sélection Canada est invité à rencontrer les membres du club. En 2024 ce fut Éric Chacour, en 2025 ce sera Emmanuelle Pierrot. Des rencontres au sommet pour couronner une année de lecture !
A noter qu’une certaine quantité de livres est offerte par l’UNEQ afin que chacun puisse avoir accès aux livres en lice : ces livres sont ensuite offerts parmi les membres du club. Si les exemplaires viennent à manquer, le partage et les bibliothèques sauront palier à ce manque.
Cette année, les rencontres auront lieu le 4e mardi de chaque mois à 18h, soit :
26 août
23 septembre
28 octobre
25 novembre
23 décembre
27 janvier
24 février
24 mars
Envie de rejoindre l’aventure ? Inscrivez-vous dès maintenant grâce au formulaire ci-dessous et n’hésitez pas à inviter un ou plusieurs proches ! Les discussions n’en seront que plus animées.
Pour toute question, ou si le formulaire ne s’affiche pas correctement, communiquez avec [email protected]
Inscription Club de lecture Premier Roman
Lire également
Inscriptions – Projet expérimental littéraire au Collège Champlain de Lennoxville
PARTICIPATION À UN PROJET EXPÉRIENTIEL EN FRANÇAIS Oyé oyé, Le Collège Champlain de Lennoxville est à la recherche d’auteur⸱rices pour […]
L’Alinéa – Appel de textes
Thème Printemps 2026 : Quand tombe la nuit Le soleil se couche; la nuit tombe. Cette formulation évoque un phénomène […]