
Vous êtes cordialement invité pour une soirée détente et littérature en compagnie de Steve St-Onge !
L’auteur viendra vous présenter, à la Maison bleue, son nouveau roman : Un mal pour un rire, aux éditions de l’Apothéose.
Résumé : Quand Vic se réveille à la dernière lueur de l’aube et découvre son bras droit inanimé, le temps s’arrête. Cependant, les problèmes profitent de cette pause matinale pour s’amener en un rien de temps. Vic est-il devenu le pantin d’une maladie ou d’un coup du destin ? Selon deux enquêteurs complètement chaudronnés, tout porte à croire qu’il s’agit d’une tentative d’assassinat. Ces derniers cuisinent les suspects les plus insoupçonnés. Ils conjuguent et assaisonnent la maladie et l’humour avec une bonne tasse de dérision débridée. Voici une mince tranche de vie de Vic Tim privé de son gagne-pain où seules des miettes de blé lui permettent de mettre du pain sur la table de sa famille. En matière de délire orthographique et philosophique, vous ne resterez pas sur votre appétit !
Steve St-Onge voit le jour en 1972. Il verra la nuit 12 heures plus tard. Depuis, de nouvelles idées éclairent sans cesse son quotidien. Les lettres et les mots lui permettent non seulement de perdre au Scrabble, mais de terminer ex aequo avec Sylvie au concours de création littéraire à l’école primaire et de mettre sa créativité en lumière. En 2022, il déploie sa plume. Son premier roman, Transaction suspendue, prend son envol.
L’auteur sera accompagné de Mary Angel, au piano.
Lire également
La librairie Médiaspaul fermera après 78 ans
C’est une triste nouvelle pour le milieu littéraire sherbrookois : la librairie Mediaspaul de Sherbrooke ferma ses portes après 78 […]
Rendez-vous d’Howard 2025 – Venez rencontrer nos auteur.e.s historiques !
Dans le cadre du Rendez-vous d’Howard 2025, l’AAAE a le plaisir de vous inviter à son activité de bibliothèques vivantes […]