
Alain de Lafontaine vous invite à assister au lancement de son 3e roman, A la limite du soleil, à la Petite Boîte Noire de Sherbrooke. A partir de 17h, l’événement est gratuit et sera accompagné par des musiciens.
L’Amérique vacille. Déchirée entre traditions et chaos, liberté et terreur, elle offre à ses enfants un ciel saturé de rêves fracassés.
Karla, jeune afro-américaine marquée par une fusillade dans son église du Texas, tente de recoller les morceaux dans une nation où les balles parlent plus fort que les prières. À son arrivée au Boston College, elle rencontre Zachary, un étudiant québécois passionné de hockey, élevé loin du vacarme des armes. Entre eux naît un lien fragile, une respiration dans un pays à bout de souffle.
Mais l’Amérique ne dort jamais tout à fait. Deux fois, la violence la frappe. Deux fois, Karla se relève, un peu plus brisée, un peu plus décidée. Quand elle comprend que les balles tuent les enfants plus vite que le cancer et les voitures, elle choisit de se lever. De se battre. De viser la NRA, cette forteresse impénétrable, et d’entraîner Zachary dans une lutte qui les dépasse.
Autour d’eux, des figures s’entrechoquent : Colin, Justin, et leur mère Connie, républicaine farouche pour qui le port d’armes est un droit sacré. Chacun campe sur ses certitudes, pendant que le pays chavire, porté par le fracas des idéaux.
Mais au bout de ce combat, une vérité nue les attend tous — cruelle, implacable, familière. Une vérité qui ne laisse aucune échappatoire, sinon celle de regarder l’Amérique en face.
Lire également
24 septembre – Juliana Léveillé-Trudel et Nunaapiga, Mon cher petit territoire
Alliant poésie, musique et chants de gorge inuit, cette performance est basée sur le recueil de poésie ᓄᓈᐱᒐ | Nunaapiga […]
8 novembre – Nathalie Bossé au centre Pierre-Gobeil avec son duo Duosonance
Duosonance, De bombe en baume Duosonance, c’est une histoire de coup de foudre artistique entre la pianiste passionnée Lydie Morneau […]