
Le rendez-vous incontournable de l’automne arrive cette semaine ! Le Salon du Livre de l’Estrie vous ouvre sa plus belle couverture sous le thème Résister à partir de jeudi !
L’AAAE vous invite à vivre l’événement durant 4 jours et à profiter de cette concentration de littérature.
Vente de livres de nos membres
L’Association tiendra un kiosque de ventes de livres pendant 4 jours afin de proposer aux visiteurs, toujours plus nombreux, plus de 200 titres écrits par les membres ! Roman historique, contemporain, d’amour ou policier ? Poésie, nouvelles, essai ? Roman jeunesse, conte illustré, biographies ou bandes dessinées ? Si vous aimez le lire, nous en avons !
Rendez-vous au kiosque #19 !
Dédicaces
Durant 4 jours également, du jeudi 9h au dimanche 16h, ce sont plus de 55 auteur.es qui seront présents sur le kiosque pour des séances de dédicaces, discussion et découvertes assurées.
Table ronde
Vendredi 17, à partir de 14h30, René Cochaux vous propose une discussion autour de l’essai en compagnie de certains finalistes du prix Alphonse-Desjardins, sur la scène Desjardins. Une rencontre de haute volée, à n’en pas douter !
Le vendredi 17 toujours, à partir de 15h30, l’AAAE remettra ses prix littéraires lors d’une cérémonie animée par Christiane Lahaie. Desrochers, Desjardins, Pouliot-Sirois et Littérature grand public… Qui seront les lauréats ? Découvrez-le en même temps que tous les finalistes !
Pour retrouver la liste des finalistes, cliquez ici :
https://aaaestrie.ca/2025/10/06/prix-litteraires-de-laaae-les-finalistes/
Lancement de la revue L’Alinéa – Ponts et Passerelles
Enfin, samedi 18, dès 15h30, Antonin Marquis vous convie au lancement de L’Alinéa dans l’Atrium du centre de foires. Sous le thème Ponts et passerelles, venez rencontrer les auteur.es des textes retenus et vous procurer une version papier de notre magnifique revue !
Au plaisir de se croiser dans le coeur vibrant du salon !
Lire également
Horaires perturbés
La semaine du Salon du Livre sera très différente pour les horaires du bureau de l’Association. Lundi 13 octobre ; […]