Les ateliers d’écriture du DALL continuent en hiver !

Toujours gratuits, toujours ouverts à tous et toujours au café 440, les ateliers d’écriture du Département des Arts, Langues et Littératures (DALL) vous ouvrent les bras en janvier par -20, en février par -30, en mars et en avril pour le renouveau printanier !

Pour vous encourager à sortir exercer votre plume en janvier, c’est Marie-Claude Lapalme, lauréate en 2017 des prix Adrienne-Choquette et AQPF-ANEL pour Le bleu des rives et finaliste du prix AlfredDesRochers 2025 pour Cette promesse de révolte qui vous invite à écrire les lieux, à créer l’atmosphère.

En février, venez rencontrer Léa Murat-Ingles, auteure de Les rythmes de la poussière, doctorante en littérature à l’Université de Sherbrooke, auxiliaire de recherche et libraire occasionnelle. Ses travaux portent principalement sur la littérature haïtienne du Québec, l’afrofuturisme, l’intelligence artificielle et l’utilisation des archives dans la recherche-création. Elle vous invite à écrire le futur à partir d’archives documentaires.

En mars, Vanessa Courville, professeure au collégial et détentrice d’un doctorat en création littéraire de l’Université de Sherbrooke, auteure de Les Miraculeuses, finaliste au Grand Prix de la ville de Sherbrooke en 2022, vous parlera d’écrire à partir de la hantise.

Enfin, en avril, Suzanne Champoux-Williams, doctorante en études littéraires et culturelles, vous initiera à l’écriture géopoétique.

 

Il y en aura pour tous les goûts, alors profitez-en !

Lire également

Salon du Livre de l’Estrie – Départ du directeur Général Bernard Gilbert

La semaine dernière, nous apprenions le départ de Bernard Gilbert qui quitte la direction du Salon du Livre de l’Estrie […]

Nicolas F. Paquin dans LeDevoir pour « D’ouest en ouest »

Un bel article sur le dernier ouvrage de Nicolas F. Paquin est à lire sur LeDevoir à l’adresse suivante : […]

Partager

Commenter